photo Bernard Brault

Je vais le répéter jusqu‘au moment où il prendra sa retraite. Jasey-Jay Anderson ne reçoit pas toute l‘attention qu‘il mérite. Le meilleur planchiste de l‘histoire canadienne vient de mettre la main sur une médaille de bronze à la première Coupe du Monde de la saison disputée aux Pays-Bas.

Belle entrée en matière de l‘athlète québécois qui est déjà qualifié pour les Jeux de Vancouver. À ce jour, Jasey-Jay revendique plus de 50 podiums en carrière (56 pour être plus précis). Ajoutez à cela 4 titres de champion du monde. Oh! C‘est certain qu‘il ne pousse pas la petite “noire”, mais ses exploits méritent d‘être soulignés. Dans cette mer médiatique bleue blanc rouge qui déferle pour un tout et pour un rien et qui noie tout le reste, prenons quelques instants pour souligner le mérite des athlètes de chez nous qui performent!

C'est fait, le golf est admis aux Jeux Olympiques

Ce n‘était qu‘une formalité mais le Comité International Olympique a officiellement admis le golf et le rugby à 7 aux Jeux Olympiques de 2016 et 2020. Donc, Tiger Woods prendra part aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Le golf aux olympiques… Certains sont pour d‘autres sont contre. Autre temps autre moeurs. Les Jeux Olympiques deviennent de plus en plus axés sur le spectacle pour la télévision. Sans rien enlever à ces disciplines mais pourquoi le volleyball de plage, le snowboardcross et le ski-cross (pour la première fois en 2010) ont été admis aux Jeux Olympiques. Ça fait un bon show de télé!

Jacques Rogge réélu

Sans opposition, Jacques Rogge a été réélu pour un 3e mandat à la tête du Comité International Olympique. Arrivé après le règne tumultueux de Juan Antonio Samaranch, Rogge a fait du bon travail depuis son arrivée. Il s‘agit de son dernier mandat.

Une de ses grandes réalisations est certes la mise sur pied des Jeux Olympiques de la jeunesse qui auront lieu pour la première du 14 au 16 août 2010.