Jennifer Heil s'est surpassée
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:33 lundi, 15 févr. 2010. 06:11J‘étais au bas de la piste de bosses lorsque l‘annonceur maison Alain Cyr a fait connaitre le pointage de l‘américaine Hannah Kearney. Cette dernière a privé Jennifer Heil d‘une 2e médaille d‘or olympique. Notre Jennifer a dû se contenter de l‘argent.
Lors de l‘annonce, il y a eu comme un grand silence parmi la foule. Seuls les partisans américains se faisaient entendre. On aurait entendu une mouche voler. Visiblement, la foule demeurait sur son appétit.
Pourtant et c‘est là qu‘il faut mettre les choses en perspective, Jennifer n‘a pas échoué, au contraire. Elle avait le Canada entier sur ses épaules dans le portillon de départ. Tous les yeux étaient tournés vers elle. Depuis quatre qu‘elle se fait poser les mêmes questions sur le fait qu‘elle pourrait remporter la première médaille d‘or en sol canadien.
C‘est Dominick Gauthier qui a le mieux résumé la situation dans la zone d‘entrevue après la course. “Je suis tellement fier de Jennifer. La dernière semaine n‘a pas été facile, disons que ça été très intense pour elle.”, me disait-il.
Bien qu‘elle puisse compter sur la meilleure préparation, le meilleur environnement et que tous les petits détails ont été pensés, Jennifer demeure un être humain. Je n‘ose même pas imaginer comment elle devait vivre avec toutes ces attentes.
Jennifer n‘a pas “choké”, elle a remporté la médaille d‘argent. Personnellement, dans les circonstances je ne crois pas qu‘elle aurait pu faire mieux. De plus, elle a été devancée par une athlète de très grand talent; pas une fille qui gagne une course d‘une journée et dont entend plus parler par la suite. Hannah Kearney est une très grande championne.
Il se pourrait que ces Jeux de Vancouver soient les derniers de Jennifer. Son palmarès est éloquent. 4e en 2002, championne olympique en 2006 et médaille d‘argent en 2010.
Chloé se révèle au monde
J‘écris et j‘en ai encore des frissons. La 5e place de Chloé Dufour-Lapointe n‘est pas l‘effet du hasard. Bourré de talent et certainement la prochaine grande vedette des bosses, cette jeune prodige qui vient d‘avoir 18 ans a donné tout un spectacle.
Fallait voir son visage tout juste avant de prendre le départ. Son grand sourire sur l‘écran géant communiquait une énergie folle à la foule. Elle s‘est amusée avec le résultat que l‘on connait.
C‘est avec les trémolos dans la voix qu‘elle s‘est amenée dans la zone d‘entrevue devant moi. Une des entrevues les plus émouvantes que j‘ai eu l‘occasion de faire.
Retenez bien ce nom, Chloé Dufour-Lapointe, vous risquez d‘en entendre parler encore longtemps.