SÉOUL, Corée du Sud - Le comité organisateur des Jeux de Pyeongchang ont procédé à la première pelletée de terre sur le site où sera bâti l'Anneau olympique en prévision des Jeux de 2018, et il a précisé que les six nouveaux bâtiments respectent toujours les échéanciers afin de présenter les traditionnelles épreuves-tests.

Le précisent du comité organisateur, Cho Yang-ho, a visité mercredi le coeur du village côtier de Gangneung, où sera érigé le nouveau stade de 8000 places.

Les Jeux de 2018 seront présentés dans 13 bâtiments distincts, dont quatre déjà existants et trois récemment rénovés.

L'Anneau olympique de patinage de vitesse, dont la valeur est estimée à 125 millions $, est le dernier stade à être mis en chantier. Il devrait ouvrir ses portes en janvier 2017, soit un mois avant l'épreuve-test olympique officielle et plus d'un an avant les JO.

Les nouveaux bâtiments érigés pour le ski alpin, le patinage artistique, le patinage de vitesse courte piste, la luge, le skeleton et le hockey sur glace devraient être complétés vers la fin de 2016.

Les organisateurs des Jeux de Pyeongchang ont jeté à la poubelle plus tôt ce mois-ci leur plan de présenter les cérémonies d'ouverture et de clôture à l'extérieur de la ville-hôte.

Le ministère de la culture sud-coréen a précisé qu'un stade de 40 000 places servant à accueillir ces cérémonies sera érigé à Pyeongchang.