Merci Charles Hamelin!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:57 lundi, 21 sept. 2009. 01:24Les membres de l‘équipe masculine de patinage de vitesse courte piste pevent dire merci à Charles Hamelin qui leur a évité d‘être blanchis lors des épreuves individuelles de la Coupe du Monde de patinage de vitesse courte piste.
Hamelin, le meilleur patineur au pays, a remporté l‘argent au 1000 mètres. Son frère cadet, François, était également de la finale, Il a terminé au pied du podium au 4e rang.
Chez les filles: nada, nothing, rien!
Au relais, les gars ont dû se contenter de la médaille de bronze. Les filles ont également remporté le bronze malgré l‘absence de Kalyna Roberge qui est blessée.
Une première Coupe du monde somme toute modeste. Belles performances toutefois pour les jeunes Jessica Gregg et Marianne St-Gelais qui, rappelons le, ont décroché l‘argent et le bronze au 500 mètres samedi.
Au niveau des pays, le Canada termine 4e chez les filles. Les américaines de Guy Thibault, ancien entraîneur du Canada, sont devant le Canada au 3e rang.
Pour le reste, espérons que ça ira mieux à Séoul la semaine prochaine.
Si on se fie au communiqué de patinage de vitesse canada, les résultats des 2 premières coupe du monde ne sont pas importants même à 5 mois des Jeux.
Extrait: Le Canada met donc fin à cette première étape de la Coupe du monde courte piste avec deux médailles d’argent et trois de bronze, une bonne récolte pour une équipe qui ne mettait pas trop d’importance sur ses résultats aux deux premières étapes de la Coupe du monde, préférant se concentrer sur les troisième et quatrième étapes, à Montréal et Marquette, puisqu’elles détermineront les quotas de chaque pays pour les Olympiques. Les athlètes et entraîneurs se rendent maintenant à Seoul, en Corée, pour la deuxième épreuve de la Coupe du monde de la saison, qui débutera jeudi.