Pas de compétition pour Joannie
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:23 mercredi, 1 déc. 2010. 01:54C’est confirmé, Joannie Rochette décide de tirer un trait officiellement sur la saison 2010–2011. La médaillée de bronze olympique ne participera pas aux championnats canadiens qui auront lieu à Victoria en janvier prochain. Rochette avait laissé une porte ouverte à sa participation mais elle a choisi de participer à des spectacles en Asie qui ont lieu également en janvier.
Reviendra-t-elle la saison prochaine?
“ Je ne sais pas“, m‘écrit-elle dans un courriel. “Ça va dépendre des spectacles et des offres. Je dois te dire que ça me manque, c‘est certain. J‘ai suivi les Grand Prix et ce n‘est pas facile de regarder le tout et de ne pas y être”.
Joannie possède un palmarès éloquent avec 6 titres canadiens consécutifs (il y aura donc une nouvelle champione en 2011), une médaille de bronze olympique et un titre de vice-championne du monde. Pour boucler la boucle, Joannie veut certainement mettre la main sur un titre mondial et elle a le potentiel pour réaliser cet exploit.
D'ailleurs le mois dernier au Japon, elle avait remporté une compétition face à d'excellentes patineuses après seulement quelques semaines d'entrainement.
Pour le moment, Joannie continuera de chausser les patins pour des spectacles. Elle demeure dans une excellente forme. Joannie aura amplement le temps de réfléchir à son avenir à moyen terme.
Cette décision me fait perdre un gros 2$. J'avais parié que le goût de la compétition allait avoir le dessus...
Meilleure chance la prochaine fois.