Le président élu Donald Trump a discuté au téléphone avec le président du Comité international olympique (CIO) afin d'exprimer son appui à la candidature de Los Angeles pour l'organisation des Jeux d'été de 2024.

Le comité responsable de la candidature de Los Angeles a déclaré sur Twitter que Trump avait discuté avec le président du CIO Thomas Bach « afin d'exprimer son appui » au mouvement olympique et « aux plans de la ville pour organiser de grands jeux ».

Los Angeles, qui lutte avec Paris et Budapest, en Hongrie, tente d'offrir aux États-Unis leurs premiers jeux d'été depuis ceux d'Atlanta en 1996. Le CIO dévoilera son choix de la ville-hôte le 13 septembre 2017 à Lima, au Pérou.

Trump s'est entretenu avec le maire de Los Angeles Eric Garcetti la semaine dernière et lui a exprimé son appui d'une candidature olympique.

La sprinteuse américaine Allyson Felix a tenté d'atténuer les préoccupations du CIO à la suite de l'élection de Trump lors d'un discours présenté devant les délégués du mouvement olympique le mois dernier à Doha, au Qatar. "S'il vous plaît, ne doutez pas de nous. La diversité de l'Amérique est notre principal atout", a-t-elle notamment dit.