(D'après ESPN.com) - Oyé, oyé. La Cour du peuple est maintenant ouverte. Nous sommes ici réunis pour entendre la cause des Angels de Los Angeles d'Anaheim, Californie, Amérique du Nord contre l'arbitre Doug Eddings.

Le premier témoin des Angels sera Josh Paul, troisième receveur de la formation âgé de 30 ans qui a pris la relève de Jose Molina, qui a quitté le match en huitième match. Mr. Paul, dans vos mots, pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé sur le jeu en question quand une troisième prise apparente a été appelée mais que finalement le joueur a atteint le premier but, ce qui a causé votre perte...

"J'ai attrapé la balle. Si vous captez la balle dans la poussière sur une troisième prise, l'arbitre au marbre crie "No catch, no catch, no catch". Il n'a rien dit sur le jeu... alors j'ai capté la balle".

M. A.J. Pierzynski, le frappeur en question et lui-même receveur, soumettra maintenant son opinion d'expert.

"Tous les arbitres ne le font pas. Il n'y a pas de protocole. Il m'est arrivé la même chose dans un match avec les Giants la saison dernière. J'avais capté la balle, l'arbitre n'avait rien dit et je m'étais dirigé au monticule. Je parlais avec Jason Schmidt quand, en regardant au premier, je me suis rendu compte que le joueur retiré y était".

Merci Mr. Pierzynski. Les Angels soumettront maintenant une séquence vidéo du défendant, Mr. Eddings, élevant son poignet dans son rôle d'arbitre au marbre. Mr. Mike Scioscia, gérant des Angels et ancien receveur de renommée, analysera la vidéo.

"C'était un élan, notre receveur a attrapé la balle, Doug Eddings l'a déclaré retiré, et à un moment donné, parce que le coureur se rendait au premier, il a changé sa décision. Ce qui est décevant, c'est qu'il l'avait déclaré retiré. Quand un arbitre déclare un joueur retiré et que vous êtes le receveur -- vous savez pertinemment que j'ai capté moi-même quelques balles -- il est retiré. Il n'a pas déclaré "élan". Il a levé le bras et déclaré "retiré".

Merci, Mr. Scioscia. Je crois maintenant que Mr. Kelvim Escobar, le lanceur des Angels qui avait une vue directe sur la séquence, aimerait ajouter quelque chose.

"Je n'ai pas vu la balle dans la poussière, mais j'ai vu l'arbitre pointer le joueur et le déclarer retiré. C'est tout ce que j'avais besoin de voir".

Votre réfutation, Mr Eddings?

"Si vous regardez le match, j'ai toujours fait le même geste. Je n'ai pas dit "no catch". Si vous regardez la reprise, vous me voyez -- pendant que je fais ma motion -- je regarde Josh Paul, alors je vois ce qu'il s'apprête à faire. C'est à ce moment que Pierzynski se dirige vers le premier".

Hmmm. C'est plus que vague, Mr. Eddings. Peut-être que votre superviseur, Mr. Rich Reiker, pourrait élaborer. Est-ce que Paul a capté la balle ou est-ce que la balle a touché le sol?

"Nous avons regardé la séquence. Je suis sûr que vous avez cet angle. Nous avons la technologie et l'arbitre en chef, Jerry Crawford, a tout vu. L'équipe au complet a vu un changement de direction dans le mouvement de la balle. À ce point je pourrais dire que c'est non-concluant".

"Et depuis que Doug a dit que le frappeur n'était pas retiré, le jeu se poursuit et la balle est vivante".

"Il a dit qu'il était retiré. Il l'a fait. C'est le point. Il a pointé pour indiquer que le frappeur s'était élancé et ensuite il a soulevé son bras pour le déclarer retiré".

Assoyez-vous, Mr. Scioscia! Point d'ordre. Nous devons entendre d'autres témoins auparavant.

Mr. Bengie Molina, Ozzie Guillen, le gérant des White Sox, a dit avant le match que vous êtes le meilleur receveur dans le baseball. Comment interprétez-vous le règlement? Si un arbitre lève le bras, cela signifie-t-il que le frappeur est retiré, ou s'il veut indiquer simplement qu'il y a eu élan?

"Quand il a levé le bras, je pensais que Pierzynski était retiré. Maintenant, je ne connais pas l'application exacte du règlement. Je ne sais pas quoi penser".

Merci pour votre honnêteté, Mr. Molina. Oui, Mr. Pierzynski? Voudriez-vous intervenir avec une deuxième opinion sur la manière dont un receveur devrait négocier avec la situation?

"Oui, il aurait dû me toucher".

Mr. Molina? Est-ce que Mr. Pierzynski a raison? Étant donné que le lancer était très près du sol, est-ce que Mr. Paul aurait simplement dû toucher Mr. Pierzynski?

"Non. Vous ne touchez pas au frappeur ou ne lancez pas au premier si vous savez que vous avez attrapé le ballon. Aucun receveur n'agirait de la sorte".

Et vous, Mr. Guillen? Vous n'avez toujours pas parlé. Avez-vous vu ce qui s'est passé?

"Je n'ai rien vu. Je regardais et j'écrivais sur ma feuille d'alignement. Soudainement, quelques joueurs s'écrient: «que s'est-il passé?»".

Et la reprise? Vous avez-vu la reprise?

"Ça ne me concerne pas. Ce n'est pas mon travail. J'ai vu quelques gars qui regardaient la reprise dans mon bureau. Je leur ai demandé de quitter. Je ne veux pas parler de baseball pour l'instant. Je ne veux pas parler de controverse".

Merci pour votre candeur, Mr. Guillen. Avant que la cour n'en arrive à un verdict, quelqu'un voudrait prendre la parole? Oui, Mr. Pierzynski?

"En bout de ligne, cette décision ne nous a pas fait gagner. Joe Crede a quand même le mérite d'avoir réussi le coup sûr de la victoire".

Merci, Mr. Pierzynski. C'est un bon point. Et maintenant, la cour est prête à rendre sa décision.

Mr. Eddings, la Cour du peuple vous déclare coupable. La première règle pour un arbitre est de rendre une décision claire, ce que vous n'avez manifestement pas fait lors de la neuvième manche. Vous levez le bras comme si vous déclariez le joueur retiré, mais vous n'avez rien dit. Si vous aviez donné aux Angels une quelconque indication que la balle avait touché au sol, ils auraient eu amplement de temps pour lancer au premier et retirer le coureur. Aucun match, en particulier un match des séries, ne devrait se terminer sur un jeu de la sorte. Votre sentence: arbitrer les deux prochains matchs dans les estrades et nous espérons que vous prendrez la bonne décision sur Jeffrey Maier est dans les "bleachers".

Toutefois, la Cour du peuple déclare que Mr. Paul a également sa part de responsabilité. Mr. Paul, vous auriez beaucoup de temps à tout le monde si, par simple précaution, vous aviez touché Mr. Pierzynski, qui vous aurait donné le temps de le faire (Sans offense, Mr. Pierzynski, vous êtes particulièrement lent). Votre sentence: retourner à votre poste de troisième receveur et espérer que les Angels ne soumettent pas un contrat à Yadier Molina.