Les Mariners balaient les Tigers et renforcent leur avance sur les Blue Jays
Logan Gilbert a accordé seulement deux coups sûrs en six manches, Julio Rodriguez et Ty France ont frappé des circuits consécutifs et les Mariners de Seattle ont blanchi les Tigers de Detroit 7-0, jeudi, pour compléter le balayage de la série de trois matchs.
Les Mariners signent une quatrième victoire de suite et sont maintenant à égalité avec les Rays de Tampa Bay au premier rang du classement des équipes repêchées. Les deux équipes ont deux matchs d'avance sur les Blue Jays de Toronto, qui pointent au troisième rang, le dernier donnant accès aux séries.
Gilbert (11-5) a passé neuf frappeurs des Tigers dans la mitaine pour signer sa première victoire depuis le 5 juillet, une séquence de neuf départs.
Eugenio Suarez a permis à Rodriguez d'ouvrir la marque à l'aide d'un simple dès la première manche.
Rodriguez a frappé son 22e circuit de la saison et France son 17e en troisième manche, deux claques en solo.
Les Mariners ont ajouté à leur avance avec une poussée de trois points lors de la manche suivante grâce au double de deux points de Curt Casali et au simple bon pour un point de France.
« Nous jouons de mieux en mieux et c'est le bon moment, a dit le gérant des Mariners, Scott Servais. Et nous pouvons encore nous améliorer. Nous avons un très grand potentiel. »
Le Québécois Abraham Toro, qui disputait un troisième match depuis son rappel du niveau AAA, a été 0-en-4, mais a produit un point en soutirant un but sur balles avec les buts remplis en neuvième manche.
Le gaucher des Tigers Eduardo Rodriguez (3-4) a accordé six points, dont cinq mérités, en quatre manches.
La recrue des Tigers Riley Greene a frappé deux simples, cognant en lieu sûr dans un 10e match de suite.
Detroit perdait par blanchissage pour la 18e fois cette saison.
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Red Sox spectaculaires dans leur retour
Les Red Sox de Boston ont complètement renversé la vapeur en fin de match pour s'offrir une victoire de 9 à 8 sur les Rangers du Texas.
Adolis Garcia a porté la marque à 8-3 Rangers en début de huitième manche avec son 22e circuit de la campagne.
Les Sox ont réduit cette avance à trois points à leur tour au bâton et en neuvième manche, Rafael Devers a poussé deux coéquipiers au marbre à l'aide d'un double.
Enrique Hernandez a enchaîné avec un simple pour créer l'égalité. Rob Refsnyder a joué les héros au Fenway Park lorsqu'il a permis à Devers de croiser la plaque pour le point de la victoire. Jonathan Hernandez a été responsable des quatre points des Sox en neuvième manche.
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Orioles se pointent dans la course
Les Orioles de Baltimore se sont approchés à un match et demi du dernier rang des équipes repêchées occupé par les Blue Jays (70-59) grâce à une victoire de 3 à 0 sur les Guardians de Cleveland.
Baltimore (69-61) a profité de circuits solos de Cedric Mullins et Anthony Santander en première manche filer vers la victoire. Ryan Mountcastle a complété la marque avec lui aussi un circuit solo en quatrième manche.
La victoire est allée à la fiche de Kyle Bradish (3-5). Le droitier n'a concédé que deux coups sûrs à l'attaque des Guardians en sept manches de travail. Il a terminé sa journée au monticule avec cinq retraits au bâton et trois buts sur balles. En relève, Cionel Pérez et Felix Bautista n'ont pas concédé de coups sûrs.