Le joueur vedette des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo a dû quitter le match numéro quatre de la finale de l’Est face au Hawks d’Atlanta en raison d’une hyper-extension du genou gauche survenue au troisième quart, mardi.

Privés de Trae Young, blessé au pied droit, les Hawks ont dominé les Bucks 110-88 pour créer l’égalité 2-2 dans la série.

Bucks 88 - Hawks 110

Antetokounmpo a atterri maladroitement sur sa jambe gauche en tentant d’empêcher Clint Capela de compléter un alley-oop. Son genou gauche a plié du mauvais sens, mais il était en mesure de mettre du poids sur sa jambe lorsqu’il a quitté pour le vestiaire.

Il est revenu momentanément au banc des siens avant de retourner au vestiaire des Bucks pour de bon.

Antetokounmpo a terminé le match avec 14 points et huit rebonds. Il a connu une première demie pénible, avec six points et deux lancers francs qui n'ont rien touché. La foule lui a fait la vie dure pendant ses lancers francs, vu le temps qu'il prend. On entendait le public compter les secondes, et les moqueries allaient en augmentant à chaque lancer raté.

Antetokounmpo a bien démarré le troisième quart avec huit points en quatre minutes et demie avant de se blesser.

Atlanta a alors connu un passage de 25-8, prenant l'avance 87-62.

Lou Williams (21 points, 8 aides, 5 rebonds) et Bogdan Bogdanovic (20 points, 5 aides, 4 vols) ont mené les Hawks en l’absence de Young. Clint Capela et Kevin Huerter ont ajouté 15 points chacun.

Khris Middleton des Bucks a été limité à 16 points, soit 22 de moins que dans le troisième match. Il a été 0 en 7 pour les tirs de trois points.

En l'absence de Young, Cam Reddish est sorti de l'ombre en récoltant 12 points, cinq rebonds et deux vols.

Il ne disputait qu'un deuxième match depuis février.

Une blessure au tendon d'Achille lui a fait rater 42 matches, ainsi que les deux premières rondes des séries.