(RDS) - Patrice Brisebois n'est pas malheureux de quitter le Canadien. Il soutient avoir toujours été bien traité par l'organisation, mais il en avait assez d'être le bouc émissaire de certains partisans. Il s'attend d'ailleurs à se trouver une nouvelle formation rapidement.

Brisebois soutient qu'il s'était préparé à la décision de Bob Gainey de ne pas exercer l'option sur son contrat. En bout de ligne, le défenseur de 34 ans ne pouvait plus blairer les partisans qui le huaient.

"Je pense qu'avec tout ce qui m'est arrivé lors des dernières années, c'était rendu invivable de jouer ici. J'adore jouer au hockey et l'important quand tu joues au hockey, c'est d'avoir du plaisir. Je n'avais pas de plaisir lors des dernières années parce que: soit l'équipe perdait, soit que c'était toujours de ma faute", a expliqué le défenseur.

Brisebois n'a que de bons mots pour l'organisation du Canadien, particulièrement pour Bob Gainey qui avait pris sa défense il y a deux ans à la suite d'un match préparatoire.

"La seule chose que j'ai dite à Bob, c'est que je l'ai remercié de ce qu'il avait fait pour moi au camp d'entraînement il y a deux ans. Je crois que c'était la moindre des choses de le remercier. J'ai vraiment apprécié ce geste. Ça m'a donné un deuxième souffle à ma carrière. J'ai pu jouer la tête un peu plus libre cette année-là et j'avais connu une bonne saison. Ça prouve que lorsqu'on est libre, on peut faire de belles choses sur la patinoire."

Avec les nouveaux règlements, Brisebois va facilement aider une nouvelle formation. Justement, dès lundi, il devra avoir une bonne idée de sa prochaine destination, lui qui souhaite jouer jusqu'à l'âge de 40 ans. Il n'a fait qu'une seule demande à son agent Don Meehan.

"Je veux aller jouer pour une équipe gagnante. Le hockey, c'est tellement amusant quand tu joues en équipe et que tu gagnes. On va espérer ça. En passant, j'aimerais remercier tous les employés du Centre Bell. Je les ai côtoyés pendant 14 ans: les gars de la sécurité, mes soigneurs, Pierre Gervais, Bobby Boulanger, Steamer, toute la gang. Merci beaucoup et à la prochaine."

Les négos avec Théo débuteront la semaine prochaine

Les négociations entre le Canadien et l'agent de José Théodore, Don Meehan vont débuter bientôt. Monsieur Meehan a indiqué à RDS qu'il devait rencontrer Bob Gainey d'ici le début de la semaine prochaine pour déterminer l'horaire des négociations ainsi que pour lui faire part des demandes de son client.

Théo deviendra joueur autonome sans compensation la saison prochaine à moins que le Canadien décide de lui offrir un contrat à long terme.