(RDS) - Blessé au genou gauche en deuxième période, jeudi soir à Edmonton, José Théodore a terminé le match contre les Oilers. Mais, 24 heures plus tard, il n'a pas été en mesure de s'entraîner avec ses coéquipiers. Victime d'une sérieuse contusion, il croit qu'il aurait dû céder sa place à Cristobal Huet. Chose qu'il devra peut-être faire de toute façon, samedi soir, face au Wild du Minnesota.

"Lorsque je suis embarqué en troisième, je le sentais et ça s'est mis à enfler autour du muscle. Je m'en veux d'avoir trop poussé d'un côté et c'est une erreur de ma part", a indiqué Théo.

"C'est sur que nous avons bien travaillé avec Roland Melanson et avec tout le personnel d'entraîneurs. J'ai hâte de jouer et de montrer ce dont je suis capable. Je suis prêt à jouer si on me fait signe", a affirmé Huet.

"Depuis deux semaines, Cristobal a fait beaucoup de progrès. Si c'est le cas demain, nous sommes confiants de mettre Cristobal devant le filet", a déclaré Claude Julien.

Par contre, Saku Koivu effectuera un retour au jeu. Blessé à l'aine, puis terrassé par une gastroentérite, le capitaine a raté les cinq dernières parties.

"Je suis prêt à revenir au jeu, mais la décision revient à l'équipe", a affirmé le capitaine.

Le retour au jeu de Koivu tombe à point pour le Canadien qui est en chute libre. Mais, sur le plan personnel, le synchronisme est également très bon puisque, samedi soir, le capitaine du Tricolore affrontera son jeune frère Mikko pour la toute première fois de sa vie. Le jeune joueur de 22 ans en est à ses premiers pas dans la LNH et il se débrouille plutôt bien, avec neuf points en 16 matchs.