DENVER, Colorado (PC) — Le Canadien fera confiance à Cristobal Huet dans un deuxième match d'affilée, mercredi. Le gardien français a signé un de ses quatre jeux blancs dans la LNH au Pepsi Center, mais ce n'est pas la raison pour laquelle Claude Julien a décidé de l'envoyer dans la mêlée contre l'Avalanche du Colorado.

"Cristobal mérite de revenir (devant le but), a affirmé l'entraîneur du Tricolore, mardi. Il a été solide dans la victoire face aux Sénateurs d'Ottawa. C'est uniquement là-dessus que j'ai basé ma décision."

Une décision que José Théodore a dû se résoudre à accepter, même si elle lui déplaît sûrement. Le gardien vedette, qui a la peau mince par le temps qui court, n'a pas apprécié qu'un journaliste lui demande si ce répit d'une dizaine de jours pouvait lui être bénéfique sur le plan psychologique.

"Il ne faut pas chercher de bibittes, a lancé Théodore, visiblement piqué au vif. J'ai gardé les buts dans les cinq derniers matchs de l'équipe. On a eu une victoire et quatre défaites, mais ce n'est pas comme si j'avais été très mauvais.

"Je ne m'attendais pas de participer aux 82 matchs de l'équipe, ou même de commencer 12 matchs de suite, a-t-il repris. C'est pour ça que nous avons deux gardiens. En début de saison, on a aussi fait jouer Yann Danis."

Théodore a par la suite mentionné qu'il est normal qu'on fasse de nouveau confiance à Huet, compte tenu des circonstances.

"J'ai souvent vécu une situation semblable à mes débuts avec le Canadien. On faisait appel à mes services quand l'équipe traversait une période difficile, et on me faisait confiance tant que je gagnais des matchs.

"Dans le moment, l'important pour nous c'est de récolter des points. Si Cristobal continue de bien jouer et qu'il nous permet de le faire, tant mieux. Ce sera positif pour toute l'équipe."

Huet a connu du succès contre l'Avalanche dans l'uniforme des Kings de Los Angeles, conservant une fiche de 2-1-2 et une moyenne de buts accordés par sortie de 2,37.

"Il existait une petite rivalité entre l'Avalanche et les Kings, a-t-il rappelé. Ça donnait lieu à des matchs intéressants. J'ai réussi un blanchissage ici, mais je me suis également déjà fait sortir d'un match."

Huet a souligné l'importance d'obtenir le même soutien de la part de ses coéquipiers qu'il a eu face aux Sénateurs.

"L'Avalanche est une grosse machine offensive. On devra appliquer un bon système défensif, comme on l'a fait en fin de semaine dernière. Ce sera à nous de faire notre match", a-t-il résumé.