MONTRÉAL - La direction du Canadien a annoncé samedi que le gardien José Théodore a subi une fracture de l'os du talon droit et qu'il sera absent pendant une période de six à huit semaines.

Théodore s'est blessé jeudi soir lorsqu'il a perdu pied en descendant l'escalier extérieur de son domicile de Montréal après que la pluie verglaçante qui s'est abattue sur la métropole ait rendu les marches très glissantes.

Des examens approfondis effectués vendredi par les docteurs David Mulder et Eric Lenczner, les médecins de l'équipe, ont confirmé le diagnostic.

« José a été victime d'une malchance et nous sympathisons tous avec lui, a laissé savoir Bob Gainey. Il va entamer un processus de rééducation dès que la condition de son talon le lui permettra. Nous espérons compter sur ses services pour le dernier droit de la saison. »

« Il m'est arrivé un malheur et bien que je sois très déçu de ce qui s'est produit, je souhaite que ma période de rééducation soit aussi courte que possible, a déclaré Théodore. Je compte revenir en force en vue de contribuer aux succès de l'équipe dans le sprint final de la saison régulière et en séries éliminatoires », a ajouté le gardien âgé de 30 ans.