Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À peine congédié par les Leafs, Sheldon Keefe aurait déjà l'attention des Devils

Publié
Mise à jour

Quelques heures seulement se sont écoulées depuis le congédiement de Sheldon Keefe par les Maple Leafs de Toronto, et déjà, une autre équipe de l'Est serait intéressée à faire son embauche.

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, les Devils du New Jersey souhaitent passer Keefe en entrevue dans le cadre de leur recherche d'un nouvel entraîneur-chef.

Keefe a été limogé jeudi matin par les Leafs après quatre saisons à la barre du club ontarien. Il devait amorcer la saison prochaine une prolongation de contrat de deux saisons paraphée en août 2023.

Les succès ont été au rendez-vous en saison régulière pour Keefe à Toronto, avec un bilan cumulatif de 212-97-40 (,633), mais ce fut une autre histoire en éliminatoires.

En séries avec Keefe derrière le banc, les Leafs ont perdu cinq matchs de plus qu'ils en ont gagnés (16-21), et n'ont avancé au deuxième tour qu'une seule fois, au printemps 2023.

« Je n'ai pas fait le boulot en séries, a admis Keefe dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux peu après son congédiement. Je n'ai pas amené notre équipe à l'étape suivante et je n'ai pas livré la marchandise. J'accepte la responsabilité de cet échec. Il n'y a pas d'excuse. C'est le travail, et je ne l'ai pas accompli. C'est la réalité [du hockey professionnel], et je l'accepte. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Les Devils ont montré la porte au vétéran instructeur Lindy Ruff au début du mois de mars durant sa quatrième campagne dans ses fonctions.

Il a été remplacé par Travis Green sur une base intérimaire, et celui-ci dirigera les Sénateurs d'Ottawa en 2024-2025.

Après qu'ils se soient qualifiés pour le calendrier d'après-saison pour la première fois depuis 2018 l'an dernier, les Devils ont déçu au cours de la dernière année, terminant septièmes au sein de la division Métropolitaine, à 38-39-5.