(RDS.ca et PC) - L'attaquant Steve Bégin ratera les quatre derniers matchs du Canadien en saison régulière, lui qui souffre d'une entorse au genou gauche.

La bonne nouvelle dans son cas est qu'il ne souffre d'aucune déchirure ligamentaire et qu'il n'aura pas à passer sous le bistouri.

Pour l'instant, aucune date n'a été avancée quant à un éventuel retour au jeu, mais Bégin garde espoir de pouvoir revenir pour les séries éliminatoires.

« Je ne peux pas avancer de durée. Présentement, je ne jouerai pas jusqu'à la fin de la saison. Je devrais recommencer à patiner d'ici là. Je serai davantage en mesure de juger de la durée de mon absence lorsque j'aurai recommencé à patiner», a indiqué Bégin.

Bégin s'est blessé samedi lors du match contre les Devils du New Jersey. Il a dû quitter la patinoire avec l'aide de coéquipiers. Il espère maintenant patiner dès la semaine prochaine.

Le Trifluvien se déplace sans l'aide de béquilles. Il reste seulement un peu d'enflure.

L'entraîneur Bob Gainey réintégrera Bégin dans la formation à la seule condition qu'il soit complètement rétabli de sa blessure.

En 76 matchs cette saison, le numéro 22 a marqué 11 buts et récolté 12 passes.

Bouillon: aucun changement

Par ailleurs, il n'y a aucun changement dans le cas de Francis Bouillon. Le défenseur a raté 12 matchs en raison d'une blessure à une cheville. Bouillon chausse les patins mais il ne peut effectuer certains mouvements sans ressentir de la douleur.

Radek Bonk a participé à l'entraînement facultatif en compagnie de six autres joueurs. Blessé à une jambe, le joueur de centre devrait être en mesure d'affronter les Sabres à Buffalo, mercredi, après avoir raté la rencontre de lundi face aux Sénateurs d'Ottawa.

Le retour de Bonk forcera Gainey à retrancher un joueur,
vraisemblablement Niklas Sundstrom.