Les négos avec Brind'Amour dans une impasse?
Bien que les Hurricanes de la Caroline aient décroché leur billet pour le deuxième tour des séries éliminatoires mardi, l'incertitude semble grandir quant à l'avenir de l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour au sein de l'équipe.
Le contrat de Brind'Amour doit expirer après cette saison et Luke DeCock du Raleigh News and Observer rapporte que « des sources disent qu'il est devenu incertain de son avenir en Caroline ».
Le propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon, a déclaré à DeCock que quelques détails restaient à être finalisés, alors que l'équipe se concentre actuellement sur le succès en séries éliminatoires.
« Je pense que c'est pratiquement fait », a indiqué Dundon. « Le directeur général Don [Waddell] et lui y travaillent. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui pose problème. Nous sommes en séries éliminatoires et ils ne se sont pas attardés à la question. Ils travaillent ensemble. J'ai accepté presque tout ce qu'ils m'ont demandé. Ils sont juste en train de régler les derniers petits détails. »
« C'est entre les mains de Tom », a confié Brind'Amour au News and Observer par message texte.
Après avoir raté les séries éliminatoires pendant neuf saisons consécutives avant l'embauche de Brind'Amour en 2018, les Hurricanes ont atteint le tournoi printanier au cours de chacune des six dernières années.
Gagnant de la Coupe Stanley avec les Hurricanes en tant que joueur en 2006, Brind'Amour a mené la Caroline à la finale de l'Association de l'Est à deux reprises au cours de ses six saisons derrière le banc, ne subissant l'élimination au premier tour qu'une seule fois.
Cette année, les Hurricanes ont dépassé la barre des 50 victoires pour une troisième saison consécutive et ont éliminé les Islanders de New York en cinq matchs, avec une victoire de 6-3 mardi.
L'entraîneur-chef, âgé de 53 ans, a remporté le trophée Jack-Adams en 2021.