(RDS.ca) - Bob Gainey a choisi son homme de confiance : c'est Cristobal Huet qui défendra la cage du Tricolore samedi alors que le Canadien entreprendra sa série contre les Hurricanes de la Caroline.

Huet a remporté six départs consécutifs entre le 23 mars et le 4 avril, séquence au cours de laquelle il n'a accordé que huit buts et enregistré deux blanchissages.

«Je suis content de commencer les séries, c'est sur mais je crois que l'équipe s'est construite de toutes pièces. Je suis arrivé à un moment où l'équipe avait besoin de confiance et je leur ai peut-être donné un peu de cela, mais ensuite, l'équipe a vraiment agi en groupe. Je pense que tout le monde est responsable du succès que nous avons eu avant et après la pause olympique. » lance le gardien français.

«Je ne suis pas trop inquiet mais je crois que c'est la même chose pour tout gardien qui débute en séries. Je suis excité de jouer et de montrer que je peux bien faire en séries » a-t-il ajouté.

Huet a toutefois perdu ses trois derniers départs, des défaites de 3-2 et 4-3 contre les Devils du New Jersey et de 3-1 contre les Sabres de Buffalo.

Le Français a terminé la saison régulière avec une fiche de 18 victoires, 11 défaites, une moyenne de buts alloués de 2,20 et un pourcentage d'efficacité de ,929. Il a blanchi l'adversaire à sept reprises en 33 départs.

David Aebischer regardera donc son équipe se frotter aux favoris de la Caroline du bout du banc. Après des débuts difficiles avec le Canadien après son arrivée du Colorado, le gardien suisse s'est ressaisi et a gagné quatre départs de suite, dont deux contre les Sénateurs d'Ottawa.