(RDS.ca) - Le démotion de Sergei Samsonov au sein du troisième trio a fait encore jaser lors de l'entraînement du Canadien, vendredi au Centre Bell.

Le joueur russe, qui a marqué deux buts et récolté deux aides depuis le début de la saison, n'a pas exclu la possibilité de demander une transaction si la situation de s'améliore pas.

Samsonov n'a pas hésité mercredi à exprimer son mécontentement après avoir appris qu'il n'allait plus évoluer sur un des deux premiers trios. Et ça s'est poursuivit. Son agent, Neil Abbot a même écrit à Bob Gainey pour lui dire que son client était insatisfait et que si la situation se poursuivait, il allait exiger une transaction. Bref, les commentaires de Samsonov mercredi ont surpris Guy Carbonneau qui a aussi expliqué sa pensée.

« Le commentaire de Sergei me surprend, surtout que la saison vient de commencer. Nous nous sommes engagés envers lui », a indiqué Carbo avant d'ajouter. « On lui a offert un contrat de deux ans et on mis l'argent sur la table. Il doit comprendre que c'est une entente à long terme. »

Samsonov n'apprécie pas la situation, mais comprend que la situation sera invivable si personne ne se parle. Et la solution passe par la communication semble-t-il.

« Guy et moi nous sommes parlés. Il veut trouver des combinaisons qui vont fonctionner. Ça prendra du temps », a indiqué Samsonov.

Samedi, face aux Maple Leafs de Toronto, Samsonov évoluera de nouveau sur la troisième unité en compagnie de Radek Bonk et Mike Johnson.

Aebischer de retour

Parlant de l'affrontement face aux Leafs, Carbonneau a précisé que c'est David Aebischer qui sera devant le filet."Toute l'équipe a bien joué. Il faudra faire les mêmes choses samedi. Il faudra être discipliné, car les Maple Leafs sont excellents en avantage numérique. Ce sera la clé. Ils ont subi deux défaites assez difficiles. Ils vont être robustes, comme d'habitude. Il faudra être prêt."

Par ailleurs, le robuste attaquant Aaron Downey est maintenant prêt à effectuer un retour au jeu. Toutefois, il serait surprenant qu'il soit en uniforme contre Toronto samedi.