Après avoir été ignoré la première fois que le Canadien a mis son nom au ballottage, l'attaquant Garth Murray a enfin trouvé preneur mardi.

Les Panthers de la Floride ont en effet réclamé Murray après que ce dernier eût été de nouveau soumis au ballottage par le Tricolore, lundi.

En le réclament au moment du rappel, comme ce fut le cas, l'équipe de la Floride s'est assurée que le Canadien défraie la moitié du salaire de Murray jusqu'à la fin de la saison. Il est ici question d'un montant de 250 000 $ US sur une rémunération totale de 625 000 $ US.

Les Panthers auraient eu à payer la totalité du salaire de Murray, s'ils l'avaient réclamé au moment de son renvoi chez les Bulldogs de Hamilton.

"On n'avait plus réellement de place pour Garth, en raison de la qualité des jeunes dans l'équipe et de ceux qui se développent à Hamilton", a expliqué l'entraîneur Guy Carbonneau, mardi.

Murray n'a disputé qu'un match cette saison et, comble de malchance, il s'est fracturé une cheville. La blessure lui a fait rater neuf matchs.

L'ailier gauche natif de Regina, en Saskatchewan, ne déplaçait pas beaucoup d'air dans l'entourage de l'équipe. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir la cote auprès de ses coéquipiers.

"Garth est un de mes bons amis, a révélé Chris Higgins. Il ne voulait pas quitter l'équipe. Il aimait vraiment jouer à Montréal.

"C'est un sapré bon gars, un joueur d'équipe. Tout le monde l'appréciait. Personnellement, je vais garder le contact avec lui."

Acquis des Rangers de New York le 30 septembre 2005 en retour de Marcel Hossa, Murray a joué l'équivalent d'une saison chez le CH, soit 79 rencontres, se forgeant un dossier de sept buts et de deux passes, en plus d'amasser 76 minutes de pénalités.

Au cours de la même période, Hossa a pris part à 141 matchs des Rangers, obtenant 20 buts et 17 passes.

Murray, âgé de 25 ans, a été un choix de troisième tour (79e au total) des Rangers en 2001. Hossa, 26 ans, a été un choix de premier tour (16e au total) du Canadien en 2000.