L'attaquant du Canadien, Bryan Smolinski, a reçu aujourd'hui le feu vert des médecins, mais son retour dans la formation est loin d'être assuré puisque le Canadien mise présentement sur un surplus de joueurs.

Hier face aux Blackhawks, Guy Carbonneau a décidé de retrancher de la formation Mathieu Dandenault.

Avec le retour de Smolinski, qui s'est remis plus vite que prévu d'une blessure d'une entorse au genou droit, Carbo aura donc d'autres décisions à prendre.

"J'ai des objectifs personnels, j'ai toujours été exigeant envers moi-même. Peu importe ce que l'équipe désire, je vais tenter de les aider de mon mieux", explique le vétéran Smolinski.

Sans oublier que Steve Bégin espère revenir au jeu d'ici une semaine. Pour le moment, les médecins ne l'autorisent pas à reprendre l'action.

Bégin accompagne tout de même l'équipe pour le voyage de quatre parties qui se termine jeudi le 17 janvier à Atlanta. Ce qui laisse croire qu'il pourrait être en uniforme avant cette date.

"J'ai un peu de force dans mon épaule, mais pas suffisamment. Je ne peux pas encore effectuer de lancers sur réception par exemple", explique Bégin.

Par ailleurs, Guy Carbonneau a confirmé que Cristobal Huet sera devant le filet du Canadien face aux Bruins jeudi soir à Boston.

Mike Komisarek s'est absenté de l'entraînement aujourd'hui pour assister aux funérailles de sa grand-mère. Toutefois, Komisarek va rejoindre l'équipe à Boston jeudi et il sera en uniforme.