C'est avec Mathieu Darche et Maxim Lapierre que le jeune Ben Maxwell s'est retrouvé à l'entraînement du Canadien, lundi en Floride.

Rappelé de Hamilton dimanche, le joueur de 21 ans a disputé sept parties avec le Canadien la saison dernière, étant blanchi de la feuille de pointage.

"Quand je suis retourné avec les Bulldogs, on m'a demandé de jouer davantage en ligne droite plutôt que de tenter de faire des jeux 'est-ouest', explique Maxwell. J'ai pris bonne note de ces conseils parce que nos entraîneurs ont beaucoup d'expérience, ils ont dirigé plusieurs bons joueurs."

"Maxwell, c'est un bon patineur avec des bonnes mains. Avec Guy Boucher, il s'est habitué à garder les choses simples, évalue Darche. Les choses allaient très bien pour lui dernièrement à Hamilton et quand tu montes avec confiance, ça aide toujours."

Darche est en terrain connu quand il parle de confiance, lui qui a amassé trois points à ses deux derniers matchs.

"Les premières fois que tu montes, tu es plus jeune, tu joue pour ne pas faire d'erreurs au lieu de jouer pour créer des choses. Lors du premier match, je me retenais un petit peu. Mais lors des deux derniers matchs, je jouais pour créer des choses comme je fais dans la Ligue américaine."

Par ailleurs, Jacques Martin a envoyé Travis Moen sur l'unité de Tomas Plekanec et Mike Cammalleri.

De son côté, Sergei Kostitsyn se retrouvait sur le quatrième trio avec Glen Metropolit et Marc-André Bergeron.

C'est donc dire que seul le trio Gomez-Gionta et Pouliot est demeuré inchangé.