Guy Boucher a maintenant son destin entre ses mains.

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus Scott Howson lui a officiellement offert le poste d'entraîneur-chef de l'équipe, a appris RDS samedi, confirmant ainsi la nouvelle rapportée par le Columbus Dispatch plus tôt dans la journée.

Boucher a rencontré les dirigeants des Blue Jackets à deux reprises dans les dernières semaines et ces derniers ont été grandement impressionnés par l'entraîneur des Bulldogs de Hamilton.

À sa première saison à la barre du club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey, le diplômé de l'Université McGill a mené l'équipe au septième match de la finale de l'Association de l'Ouest. Il avait précédemment dirigé les Voltigeurs de Drummondville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pendant trois campagnes, couronnant la dernière par une participation au match demi-finale du tournoi de la coupe Memorial.

Si Boucher accepte la proposition des Blue Jackets, il deviendrait à l'âge de 38 ans le plus jeune entraîneur-chef de la Ligue nationale de hockey. Boucher retrouverait également Derrick Brassard qu'il a dirigé chez les Voltigeurs lors de la saison 2006-07.