MONTRÉAL - À la suite des nombreuses spéculations entourant sa nomination possible au poste de directeur général du Canadien, Vincent Damphousse a avisé mercredi matin le président de l'équipe, Geoff Molson, qu'il se retirait de la course.

« Il est clair que le poste de directeur général du Canadien représenterait un défi extrêmement stimulant, mais en ce moment ma famille est ma priorité. Un tel poste exige beaucoup de déplacements et présentement, je veux continuer d'être un père engagé dans la vie de mes garçons », a déclaré Damphousse.

« Il n'y a aucun doute dans notre esprit que Vincent a les capacités pour remplir un tel rôle avec succès et nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur un analyste de sa trempe », a indiqué Domenic Vannelli, Vice-président à la Production pour RDS. « Il est un membre à part entière de la famille RDS et nous le supporterons toujours dans ses décisions professionnelles.»

Damphousse s'exprimera sur le sujet dans le cadre de l'émission HOCKEY 360, sur les ondes de RDS, ce soir, à 19 h. Vincent ne souhaite émettre aucun autre commentaire à ce propos. Il remercie le public pour sa compréhension et son support.