Renaud Lavoie : Yannick Weber veut jouer. Ici ou ailleurs

Le défenseur Yannick Weber, qui ronge son frein avec le Canadien de Montréal cette année, intéresserait au moins deux équipes qui ont contacté la haute direction du Tricolore.

C'est le panelliste de l'émission L'Antichambre à RDS, Guy Carbonneau, qui a fait cette déclaration alors que François Gagnon a révélé que les Sénateurs d'Ottawa et les Hurricanes de la Caroline avaient l'oeil sur l'arrière suisse.

Weber, considéré comme le 7e défenseur de l'équipe,  n'a pas encore enfilé l'uniforme lors des trois premiers matchs cette saison. L'an dernier en 60 parties, il a marqué quatre fois en plus de se faire complice sur 14 autres buts.

Selon Gagnon, Weber pourrait être une police d'assurance pour une formation de la LNH alors que selon Carbonneau, l'arrière du Canadien ne coûterait pas cher à une équipe, qui pourrait céder un choix au repêchage pour ses services.

En Caroline, l'entraîneur des Hurricanes, Kirk Muller, qui a été adjoint chez le Canadien au cours des dernières années connaît bien Weber qui pourrait dépanner son équipe, qui est ennuyée par des blessures.

Le choix de troisième ronde du Canadien en 2007 (73e au total) a disputé un total de 109 parties depuis le début de sa carrière. Il a marqué cinq buts et amassé 30 points.