Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matthews à l'entraînement, les Leafs cachottiers sur les trios

Publié
Mise à jour

Auston Matthews a patiné avec ses coéquipiers sur la glace du TD Garden de Boston lors de l'entraînement matinal, samedi.

La vedette de Maple Leafs de Toronto pourrait donc possiblement être de retour pour le septième match de la série contre les Bruins de Boston. L'informateur hockey de TSN, Chris Jonhston a laissé entendre peu avant 18 h, que « ce serait un bon pari que de miser sur le retour au jeu de Matthews » pour le match ultime.

Le franc-tireur n'avait toujours pas patiné avec ses coéquipiers depuis le match numéro quatre. En son absence, les Leafs ont remporté les matchs cinq et six, forçant ainsi la tenue d'un match no 7, samedi soir.

En quatre matchs dans cette série, Matthews a obtenu un but et trois points. Il a depuis dû s'absenter en raison d'un virus.

Des Maple Leafs cachottiers

Selon Jonas Siegel, journaliste affecté à la couverture des Leafs pour The Athletic, l'équipe aurait même utilisé des tactiques pour éviter de dévoiler ses trios.

Selon ce que rapporte Siegel, tous les attaquants étaient habillés avec la même couleur de chandail, il n'y a eu aucun roulement de trio et l'équipe a patiné durant 15 minutes, après quoi Matthews a quitté la glace.

En point de presse après l'entraînement, l'entraîneur-chef de l'équipe, Sheldon Keefe, n'a pas voulu s'avancer quant à la présence ou non de son attaquant vedette lors du match ultime.