Oscar Valdez s'est emparé de la ceinture de Miguel Berchelt avec un puissant K.-O.
Boxe samedi, 20 févr. 2021. 15:36 vendredi, 13 déc. 2024. 13:49Oscar Valdez a obtenu la ceinture WBC des super-plumes avec un retentissant K.-O, samedi.
Il a envoyé l’ancien champion Miguel Berchelt au tapis au 10e round et ce dernier est demeuré étendu de longs moments dans une scène inquiétante au MGM Grand de Las Vegas.
Pendant que Valdez (29-0, 23 K.-O.) célébrait, les soigneurs se sont dirigés vers Berchelt qui a pris du temps avant de finalement être en mesure de s’asseoir dans le ring. Berchelt tentait de défendre sa ceinture pour une septième fois, mais son adversaire a rapidement montré qu'il avait l'avantage dans ce combat.
À lire également
Valdez, ancien champion WBO chez les poids plumes, a étourdi son rival lors des premiers rounds alors qu’il forçait son adversaire à le pourchasser dans le ring. Lorsque Berchelt s’approchait, le boxeur de 30 ans était en mesure de l’atteindre avec précision, avant de repartir.
Le quatrième round a été significatif pour celui qui entrait ce combat comme aspirant. Un puissant crochet du gauche de Valdez a solidement atteint Berchelt (37-2, 33 K.-O.) qui est devenu chancelant par la suite sur ses jambes. Valdez a continué d’appliquer la pression et Berchelt a été retenu par les cordes, si bien que l’officiel a entamé un décompte. Il a été sauvé par la cloche.
Encore ennuyé au cinquième round, Berchelt a su retrouver ses esprits pour connaître ses meilleurs moments du combat au sixième et septième assaut alors qu’il parvenait en quelques occasions à coincer son adversaire pour l’empêcher de tourner autour de lui.
Valdez a toutefois empêché le boxeur de 29 ans de retrouver son rythme alors qu'il a su reprendre l'ascendant par la suite. Au neuvième round, il a de nouveau enregistré des points en faisant plier l'échine à son adversaire.
Alors que Berchelt tentait de se montrer agressif à la fin du 10e round, Valdez a lancé un crochet du gauche dont le synchronisme a été parfait. Berchelt a été mis hors de combat à 2 min 59 secondes de cet assaut. Il a été transporté à l'hôpital par la suite, mais selon ce qui était rapporté, les examens étaient encourageants et il pourrait quitter au courant de la nuit.