Floyd Mayweather et Canelo Alvarez ont lancé les activités de la semaine qui culminera vers leur affrontement au cours du week-end. Plus de 2000 personnes étaient présentes mardi dans le lobby du MGM Grand Hotel pour voir les deux boxeurs s'adresser brièvement à la presse

La controverse entourant le poids pour ce combat a de nouveau refait surface. Selon le clan Mayweather, Alvarez a fait une erreur en acceptant de monter sur le ring à 152 livres.

« Je suis un gars plus gros, pourquoi devrais-je céder du poids? a demandé Alvarez aux médias. Vous voulez savoir ce qui s'est passé? Ils voulaient que je me batte comme un mi-moyen, ce que j'ai refusé en leur disant que c'était terminé pour moi cette époque. Puis, ils ont voulu que je me batte à 150 livres. Je leur ai dit que je ne pouvais pas faire ça. Puis à 151 livres et finalement, nous avons accepté à 152 livres. J'étais prêt à descendre de deux livres pour cet important combat. On nous a demandé de ne rien divulguer et nous étions d'accord. La raison pour laquelle j'en parle aujourd'hui, c'est parce qu'ils nous ont traités d'idiots et qu'ils mentent. »

Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions, a répliqué aux commentaires d'Alvarez de façon corporative. « Nous allons tirer avantage de la situation. Le kid l'avait lui-même suggéré il y a longtemps. Il s'est placé dans cette situation et nous allons y répliquer. »

Mayweather, qui ne reconnait pas l'imbroglio concernant le poids, a insisté pour dire qu'il sera toujours le numéro un après le combat de samedi. « Il ne représente pas l'avenir, mais il sera encore une vedette après sa défaite samedi. Dans un combat comme celui-ci, je ne vais pas perdre. »

« N'allez pas croire que je pourrais remplir l'Alamodome à moi seul. Je donne du crédit à Alvarez pour la vente des billets pour le 14 septembre, mais c'est le seul crédit que je lui donne. »

« Je lève mon chapeau à Richard Schaefer. Il a travaillé très fort, lui et Leonard Ellerbe, a expliqué Mayweather au sujet de l'ampleur de la promotion entourant ce combat. Ce n'est pas qu'un combat, c'est ce qu'on appelle un événement. Ces personnes jouent un rôle majeur dans mes succès. Ceci est le spectacle de Mayweather Promotions et Golden Boy Promotions et maintenant on se prépare pour un combat de boxe. »