Le nom de Jean Pascal évoque généralement l’image d'une forte personnalité, de la théâtralité, voire même l'arrogance. Mais au-delà de ses prestations, de ses performances, bien au-delà du boxeur, il y a l’homme, avec un grand H.

Son extravagance est indéniable. Jean Pascal aime le spectacle et la polémique. Mais rares sont les occasions pour lui de se confier sur son quotidien, sa réalité de tous les jours. Cette fois, loin des potins et des rumeurs, il nous laisse briser son intimité, un peu plus.

Fils d’une mère courageuse qui quitta Haïti en 1986 pour s’installer à Laval. Jean-Thenistor Pascal, alors âgé de quatre ans, était loin de se douter que son avenir serait si prometteur. À cette époque pas très lointaine, dans son quartier de banlieue, Jean découvrit bien plus que la neige sous ses pas. Il apprenait à vivre au Québec en tant qu’immigrant. Une réalité qui représentait alors un défi, un premier véritable défi.

Non pas que son enfance fut particulièrement difficile, mais Jean dut apprendre à composer avec l'intimidation, se former sa propre carapace pour ainsi développer cette force de caractère qu’on lui connaît désormais. Tout jeune, déjà, il était combatif, déterminé et persuadé de sa valeur.

Ma rencontre avec Jean Pascal a aussi donné place à de savoureuses anecdotes. À travers nos éclats de rire, j’avais cette étrange impression de discuter avec un ami. De par sa spontanéité et sa générosité, il a accepté de répondre à toutes ces questions qui nous tracassent à son sujet, même les plus cocasses.

Je vous offre aujourd’hui, par le biais d’une toute nouvelle émission, cette toute première rencontre dans la Zone Langlois dès 20h30 à RDS, veille de son combat.

Il s’agit d’une opportunité combien surprenante de découvrir un être vif d’esprit au sourire facile et dont la générosité fut pour moi une réelle découverte!

Bon visionnement !