Le boxeur Jean Pascal n’a toujours pas annoncé ses intentions, mais le promoteur Yvon Michel est très confiant de s'entendre avec son protégé sur les termes d'un nouveau contrat.

Après avoir pris connaissance de l'offre que Pascal a reçue d'un promoteur américain, le président de GYM s'est empressé de faire une contre-offre supérieure au boxeur québécois.

« Je suis très confiant. On a fait nos devoirs et on a démontré à Jean qu'on était très sérieux dans notre désir de le garder avec nous au Québec. Jean Pascal est important non seulement pour notre organisation, mais pour la boxe au Québec. On veut aussi démontrer qu'un champion ne veut pas remplacer l'autre. On a de la place pour trois ou quatre grandes vedettes », a déclaré Yvon Michel.

Il a ajouté que « Pascal demeure un rouage très important de sa compagnie de promotion ».

Le contrat de Pascal est venu à échéance avec GYM après son combat contre Lucian Bute, le 18 janvier dernier.

HBO-Stevenson : une série de courriels contredit le réseau

La journée de vendredi a apporté des éléments qui contredisent ce que HBO a avancé dans le dossier d’Adonis Stevenson.

Lorsque le champion des mi-lourds a signé un contrat pour la diffusion de ses combats avec Showtime, HBO a déclaré qu’il avait une entente avec Stevenson pour le combat contre Andrzej Fonfara et un combat de championnat contre Sergey Kovalev à l’automne.

Le site spécialisé BoxingScene a mis la main sur une série de courriels entre Yvon Michel et HBO qui confirment qu’il n’y avait eu aucune entente entre les deux parties.

Le 28 février dernier, le conseiller senior de HBO, Peter J. Mozarsky, a envoyé un courriel à Michel pour réclamer une confirmation écrite que GYM et Stevenson signaient une nouvelle entente avec HBO. Il avait même donné la date limite du 11 mars.

Michel a répondu à Morzarsky qu’il faisait de son mieux pour avoir l’approbation de Stevenson avant le 11 mars. Mais il ne l’a jamais eue.

Pendant ce temps, Adonis Stevenson avait un nouveau gérant du nom d’Al Haymon qui pouvait aider le champion à avoir ce qu’il recherchait, soit plus d’argent. Haymon, comme il l’a fait tant de fois avec ses autres protégés, a réussi à dénicher une entente plus lucrative pour Stevenson avec Showtime.

Michel a confirmé à BoxingScene que les négociations avec HBO étaient dans une impasse avant l’entrée en scène de Haymon.

« Si Adonis ou ses représentants avaient approuvé, verbalement ou par écrit, l’entente avec HBO, j’aurais été du côté de HBO pour le forcer à honorer le contrat, mais ce ne fut pas le cas. Adonis et moi sommes prêts à corroborer ceci sous serment à n’importe quel moment », a affirmé Yvon Michel dans l’article de BoxingScene.