J'ai hébergé Andrew Ranger
Course lundi, 25 avr. 2005. 21:14 mercredi, 11 déc. 2024. 23:56
Il se sera écoulé six semaines entre la première course en Californie et la deuxième, qui aura lieu à Monterrey au Mexique le 22 mai. Les actuelles semaines sont consacrées à l'entraînement physique et sur piste ainsi qu'à la rencontre des commanditaires.
Un règlement de la série Champ Car nous permet huit journées d'essais privés dans l'année. Je suis actuellement à Sebring en Floride pour deux jours d'essais. Avant l'épreuve de Long Beach le 10 avril dernier, je n'avais eu qu'une seule séance privée à bord de ma nouvelle voiture. Mais depuis, j'ai aussi fait des essais à Portland. Des essais à Milwaukee sont aussi au programme.
Heureusement, beaucoup de membres de l'équipe ont testé la voiture en début d'année. Ça nous a permis d'obtenir suffisamment de références pour la première course de la saison.
Je suis à l'aise avec la voiture même si je suis avec une nouvelle écurie. Il me reste maintenant à développer une complicité avec l'équipe, qui n'a jamais travaillé avec un châssi Lola. En plus, il n'y avait pas d'ingénieur en place lors de la première course. En fait, il y avait un homme qui portait les deux chapeaux pour l'occasion. En piste, nous nous étions bien débrouillés jusqu'à ce que je sois contraint à l'abandon à moins de deux tours de la fin à la suite du bris du différentiel.
Le bris a été causé par des noix et des boulons qui n'étaient pas appropriés pour ce différentiel en particulier. Il faut dire que nous avions reçu ce différentiel qu'à la dernière minute. Comme quoi, il suffit de peu de choses pour faire la différence en course.
Changer d'équipe ne veut pas seulement dire apporter son casque et sa combinaison de pilote. C'est beaucoup plus. Tout le monde doit s'apprivoiser.
Lors de nos essais, on tente de rouler avec différents types de pneus puisque nous ne savons jamais dans quelles conditions se dérouleront nos prochaines courses. On essaie aussi des pièces fabriquées par l'équipe afin d'être prêt à toute éventualité.
Long congé occupé
Il n'y a donc pas eu d'épreuve en Champ Car depuis la course du 10 avril à Long Beach en Californie. Jusqu'à ce matin, j'ai hébergé Andrew Ranger chez moi à Las Vegas.
Nous sommes allés tester nos voitures respectives à Portland. Puis, nous avons fait de l'entraînement physique en plus de faire de la bicyclette en montagne en compagnie de Patrick Carpentier. C'est excellent pour le cardiovasculaire.
Mon expérience professionnelle pourrait l'aider. Il m'a vu m'entraîner et travailler avec mon équipe. Il m'a aussi vu faire des réglages. Évidemment, mais je ne lui révèle aucun secret au sujet de ma voiture.
Il était curieux de savoir comment je m'entraînais, comme je planifiais ma vie personnelle comme l'achat d'une maison ou encore les investissements. Je lui ai aussi parlé d'économie en lui précisant que même si c'est vrai que nous touchons un bon salaire, nous ne savons jamais quand le tout va s'arrêter. Je l'ai encouragé à économiser.
Il est plutôt rare de jouir d'une aussi longue période d'inactivité entre deux courses pendant une saison et ce n'est pas toujours plaisant. J'en ai profité pour conclure deux ententes promotionnelles, dont une avec la compagnie montréalaise Mesina électronique, qui lancera bientôt un nouveau produit.
L'entraînement physique est au sommet de mes priorités lorsque je ne suis pas avec l'équipe. C'est donc ce que j'ai surtout fait durant ce temps d'arrêt. J'en ai également profité pour revoir et analyser les données informatiques recueillies lors des essais de Porland et lors de la course de Long Beach.
Je pense qu'Andrew a été surpris de constater que je ne vivais pas au rythme de la vie trépidante de Las Vegas. Je ne fréquente pas les casinos et je ne cours pas les spectacles. Je suis plutôt discipliné et il a vu que ma vie tournait beaucoup autour de l'entraînement.
J'ai toujours été sérieux et discipliné. Quand j'étais en karting, je devais l'être aussi. Même si j'étais jeune, je faisais la chasse aux commandites et je rencontrais beaucoup de personnes. Je devais donc montrer à mes parents en premier lieu et à mes commanditaires ensuite, que j'étais une personne sérieuse. Mon père n'aurait pas accepté que je fasse des folies moi qui voulais tellement avoir un volant.
Durant la saison morte, il m'arrive parfois de faire la fête avec des amis. Ces derniers ne me voient pas souvent mais quand je suis avec eux, je le suis à 100%.
Plusieurs raisons m'ont incité à choisir Las Vegas pour m'y établir il y a cinq ans. Il y a entre autres l'aspect économique, qui me permet de payer moins d'impôt. Puis, j'aime bien cette ville que j'avais découverte lors d'entraînements intensifs avant de faire le saut en Champ Car. J'avais constaté que cette ville favoriserait ma condition physique. En plus, Patrick et Paul Tracy habitaient déjà ici.
Ceci étant dit, je ne passerai pas ma vie à Las Vegas. Mes souches sont québécoises et je compte retourner à la maison un jour pour retrouver ma famille. Durant la saison, je ne suis pas souvent à la maison mais je vous dirais que durant la saison morte, les mois d'octobre et de novembre sont très longs. J'ai d'ailleurs toujours très hâte de retourner au Québec pour la période des fêtes.
Questions des internautes:
Fraric veut savoir si une fusion entre le Champ Car et l'IRL serait une bonne chose.
Je pense que oui. Deux séries avec des monoplaces en Amérique du Nord n'est pas la meilleure chose. Une fusion permettrait de créer une série plus solide plutôt que d'avoir deux séries plus faibles.
Djoboy veut savoir si Andrew Ranger est destiné à connaître une belle carrière.
Il est bon pilote avec du talent. Il manque d'expérience mais il a sa place en Champ Car. Plus tard, il devra se trouver une meilleure équipe pour le complémenter.
Ffcanadien me demande si j'ai déjà conduit une voiture qui participe au spectacle d'avant course.
Non, mais j'ai déjà conduit d'autres voitures de rues très performantes mais jamais celles faites pour le dérapage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser via les talkbacks.
Je vous invite également à aller visiter mon site Internet au www.tagliani.com
À bientôt.
Alex
*propos recueillis par RDS.ca
Un règlement de la série Champ Car nous permet huit journées d'essais privés dans l'année. Je suis actuellement à Sebring en Floride pour deux jours d'essais. Avant l'épreuve de Long Beach le 10 avril dernier, je n'avais eu qu'une seule séance privée à bord de ma nouvelle voiture. Mais depuis, j'ai aussi fait des essais à Portland. Des essais à Milwaukee sont aussi au programme.
Heureusement, beaucoup de membres de l'équipe ont testé la voiture en début d'année. Ça nous a permis d'obtenir suffisamment de références pour la première course de la saison.
Je suis à l'aise avec la voiture même si je suis avec une nouvelle écurie. Il me reste maintenant à développer une complicité avec l'équipe, qui n'a jamais travaillé avec un châssi Lola. En plus, il n'y avait pas d'ingénieur en place lors de la première course. En fait, il y avait un homme qui portait les deux chapeaux pour l'occasion. En piste, nous nous étions bien débrouillés jusqu'à ce que je sois contraint à l'abandon à moins de deux tours de la fin à la suite du bris du différentiel.
Le bris a été causé par des noix et des boulons qui n'étaient pas appropriés pour ce différentiel en particulier. Il faut dire que nous avions reçu ce différentiel qu'à la dernière minute. Comme quoi, il suffit de peu de choses pour faire la différence en course.
Changer d'équipe ne veut pas seulement dire apporter son casque et sa combinaison de pilote. C'est beaucoup plus. Tout le monde doit s'apprivoiser.
Lors de nos essais, on tente de rouler avec différents types de pneus puisque nous ne savons jamais dans quelles conditions se dérouleront nos prochaines courses. On essaie aussi des pièces fabriquées par l'équipe afin d'être prêt à toute éventualité.
Long congé occupé
Il n'y a donc pas eu d'épreuve en Champ Car depuis la course du 10 avril à Long Beach en Californie. Jusqu'à ce matin, j'ai hébergé Andrew Ranger chez moi à Las Vegas.
Nous sommes allés tester nos voitures respectives à Portland. Puis, nous avons fait de l'entraînement physique en plus de faire de la bicyclette en montagne en compagnie de Patrick Carpentier. C'est excellent pour le cardiovasculaire.
Mon expérience professionnelle pourrait l'aider. Il m'a vu m'entraîner et travailler avec mon équipe. Il m'a aussi vu faire des réglages. Évidemment, mais je ne lui révèle aucun secret au sujet de ma voiture.
Il était curieux de savoir comment je m'entraînais, comme je planifiais ma vie personnelle comme l'achat d'une maison ou encore les investissements. Je lui ai aussi parlé d'économie en lui précisant que même si c'est vrai que nous touchons un bon salaire, nous ne savons jamais quand le tout va s'arrêter. Je l'ai encouragé à économiser.
Il est plutôt rare de jouir d'une aussi longue période d'inactivité entre deux courses pendant une saison et ce n'est pas toujours plaisant. J'en ai profité pour conclure deux ententes promotionnelles, dont une avec la compagnie montréalaise Mesina électronique, qui lancera bientôt un nouveau produit.
L'entraînement physique est au sommet de mes priorités lorsque je ne suis pas avec l'équipe. C'est donc ce que j'ai surtout fait durant ce temps d'arrêt. J'en ai également profité pour revoir et analyser les données informatiques recueillies lors des essais de Porland et lors de la course de Long Beach.
Je pense qu'Andrew a été surpris de constater que je ne vivais pas au rythme de la vie trépidante de Las Vegas. Je ne fréquente pas les casinos et je ne cours pas les spectacles. Je suis plutôt discipliné et il a vu que ma vie tournait beaucoup autour de l'entraînement.
J'ai toujours été sérieux et discipliné. Quand j'étais en karting, je devais l'être aussi. Même si j'étais jeune, je faisais la chasse aux commandites et je rencontrais beaucoup de personnes. Je devais donc montrer à mes parents en premier lieu et à mes commanditaires ensuite, que j'étais une personne sérieuse. Mon père n'aurait pas accepté que je fasse des folies moi qui voulais tellement avoir un volant.
Durant la saison morte, il m'arrive parfois de faire la fête avec des amis. Ces derniers ne me voient pas souvent mais quand je suis avec eux, je le suis à 100%.
Plusieurs raisons m'ont incité à choisir Las Vegas pour m'y établir il y a cinq ans. Il y a entre autres l'aspect économique, qui me permet de payer moins d'impôt. Puis, j'aime bien cette ville que j'avais découverte lors d'entraînements intensifs avant de faire le saut en Champ Car. J'avais constaté que cette ville favoriserait ma condition physique. En plus, Patrick et Paul Tracy habitaient déjà ici.
Ceci étant dit, je ne passerai pas ma vie à Las Vegas. Mes souches sont québécoises et je compte retourner à la maison un jour pour retrouver ma famille. Durant la saison, je ne suis pas souvent à la maison mais je vous dirais que durant la saison morte, les mois d'octobre et de novembre sont très longs. J'ai d'ailleurs toujours très hâte de retourner au Québec pour la période des fêtes.
Questions des internautes:
Fraric veut savoir si une fusion entre le Champ Car et l'IRL serait une bonne chose.
Je pense que oui. Deux séries avec des monoplaces en Amérique du Nord n'est pas la meilleure chose. Une fusion permettrait de créer une série plus solide plutôt que d'avoir deux séries plus faibles.
Djoboy veut savoir si Andrew Ranger est destiné à connaître une belle carrière.
Il est bon pilote avec du talent. Il manque d'expérience mais il a sa place en Champ Car. Plus tard, il devra se trouver une meilleure équipe pour le complémenter.
Ffcanadien me demande si j'ai déjà conduit une voiture qui participe au spectacle d'avant course.
Non, mais j'ai déjà conduit d'autres voitures de rues très performantes mais jamais celles faites pour le dérapage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser via les talkbacks.
Je vous invite également à aller visiter mon site Internet au www.tagliani.com
À bientôt.
Alex
*propos recueillis par RDS.ca