Les choses n'ont pas débloqué au cours des derniers jours pour moi. Je suis donc toujours à la recherche d'un volant pour la toute première saison de la nouvelle série IRL. À trois semaines du début des activités à Homestead en Floride, je suis ne suis pas découragé, juste un peu déçu.

Je suis déçu de la façon faire de la business encore une fois. Après d'excellents tests à Seabring avec PKV et une très constructive rencontre avec un commanditaire à Montréal avant la fusion, je croyais vraiment que j'obtiendrais un volant. Mais c'est encore une question d'argent. Il semble que PKV se soit tourné vers un pilote qui apporterait plus d'argent que moi.

C'est vraiment plate comme situation parce que j'ai de très bons commanditaires, notamment Walmart, Proter and Gamble, H Grégoire et Ubisoft. Je pense que pendant que je négociais avec PKV, l'équipe discutait déjà avec un autre pilote.

La fusion Champ Car/IRL est très récente et il semble que des équipes, qui avaient annoncé deux voitures en piste, aient changé d'idée depuis. Il semble aussi que peu d'équipes de Champ Car feront le saut en IRL cette saison.

Je suis un pilote et je veux courir. Si ça ne fonctionne pas en IRL, ça va marcher ailleurs. Le NASCAR m'intéresse mais avant d'y faire le saut, je dois faire mes classes. Je ne me décourage donc pas, parce que je suis près d'une entente pour courir en NASCAR Canada en 2008. Il est presque assuré aussi que je participerai à la course de la série Nationwide à Montréal et j'aimerais bien participer à deux courses de la série Craftsman. J'ai aussi un oeil sur la série American Le Mans. Ma saison risque d'être pas mal complète mais dans différentes séries.

Entretemps, je me tiens en forme et je suis prêt si une équipe fait appel à mes services. Avec une telle situation, j'aurais paniqué par le passé mais en ce moment, je m'adapte à la situation. Je demeure donc philosophe. Je sais qu'il y a eu beaucoup de bouleversements récemment et que la transition entre Champ Car et IRL est loin d'être complétée. Il faut donc garder l'oeil ouvert et continuer à parler avec les équipes, qui savent que j'ai toujours été très compétitif et ce, sur tous les types de circuit. Il n'est pas dit non plus que je ne ferai pas le saut en IRL en cours de saison.


*propos recueillis par Robert Latendresse