Voici un entraînement qui se concentre presque exclusivement sur les muscles fessiers. Idéalement, on pourrait le combiner avec des exercices pour les jambes, ou inclure d’autres groupes de muscles. C’est un bon plan d’entraînement facile à exécuter quelques fois par semaine. Vous pouvez facilement faire cette entrainement à la maison et modifier les charges selon vos équipements. Ou autrement, si vous êtes membre, profitez de la réouverture des gyms pour inclure ce programme dans votre routine. 

Idéalement commencer par un peu de cardio léger, pendant 3 à 5 minutes pour échauffer le corps, puis étirer les fléchisseurs des hanches pour maximiser l’extension des hanches. Vous pourrez enfin commencer à activer vos muscles fessiers.

Ensuite, le travail débute, à raison de 10 à 12 répétitions par exercice. Vous pouvez utiliser des poids aussi lourds que vous le souhaitez.

La section « finition » est optionnelle. Ce ne sont que trois exercices ciblés que vous pouvez faire rapidement, sans utiliser de gros poids. Le but est de faire accélérer votre rythme cardiaque. Vous pouvez aussi faire ces exercices pour compléter d’autres séances d’entraînement.

 

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme

Aussi à lire : Exercices composés pour le retour au gym

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.