Entraînement classique avec poids libres

Pas besoin de se compliquer la vie pour faire un entraînement efficace. Voici un circuit qui vise l’hypertrophie des principaux groupes musculaires du corps.

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Entraînement par intervalles avec répétitions variées

Ce circuit par intervalles, qui propose des exercices avec répétitions variées, travaillera le développement de l'endurance musculaire.

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Entraînement pour la force et l'endurance !

Il est possible d'effectuer cet entraînement à la maison ou au gym. Consultez la portion descriptive pour les détails et la vidéo pour clairement comprendre les exercices suggérés.

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Entraînement en 4 coins

Entraînement en 4 coins

Cette séance d’entraînement à faire à la maison vise le développement de l’endurance musculaire.

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Entraînement avec un sac de sable

Entraînement avec un sac de sable

Cette semaine nous vous proposons un entraînement avec un sac de sable. Ce circuit est basé sur des intervalles de 40 secondes de travail pour 20 secondes de repos. 

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Entraînement 30/30 sans équipement

Entraînement 30/30 sans équipement

Cet entraînement sans équipement mettra au défi votre endurance musculaire et cardiovasculaire. Le circuit composé de 6 mouvements se fait en phase de 30 secondes de travail pour 30 secondes de repos.

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Circuit en échelle sans équipement

Circuit en échelle sans équipement

Cette séance d’entraînement sollicitant l’ensemble du corps vise à développer l’endurance musculaire sous forme de circuit en « échelle ».

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Entraînement complet avec kettlebell

Cette séance a comme objectif d'améliorer votre endurance musculaire et cardiovasculaire. À l'aide d'un kettlebell (cloche) ou d'un poids libre, vous pourrez travailler l'ensemble du corps. 

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Entraînement complet avec kettlebell

Séance avec plaque d'entraînement

Les haltères sont souvent le premier reflexe pour ajouter des charges à son entraînement. Il est aussi possible de varier le tout en utilisant des plaques d'entraînement, celles que l'on place sur les barres.

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Entraînement sans équipement exigeant un bon contrôle !

Cet entraînement sans équipement mettra à l’épreuve tous vos muscles stabilisateurs. Il permettra aussi de travailler l’endurance musculaire du corps entier.

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Entrainement 45/15 sans équipement

Entrainement 45/15 sans équipement

Cette entraînement par intervalles est un 3 :1, ce qui signifie 45 secondes de travail pour 15 secondes de transition entre chaque exercice. Cette session travaillera l’endurance musculaire du corps entier.

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Entraînement EMOM croissant avec poids libres

Entraînement EMOM croissant avec poids libres

Cet entraînement EMOM croissant vous permettra de varier votre séance d'activité physique tout en travaillant l'ensemble du corps. Facile à faire à la maison ou à l'extérieur, il nécessite deux poids libres adaptés à votre niveau.

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Trios d'exercices avec ballon lesté

Trios d'exercices avec ballon lesté

Cet entraînement maison vise le développement de l’endurance musculaire et cardiovasculaire. Pour effectuer le tout, vous aurez besoin d'un ballon lesté ou un autre charge de votre choix (poids libre, kettlebell, etc). 

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Entraînement pyramidal sans équipement

Entraînement pyramidal sans équipement

Cet entraînement vise le développement de l’endurance musculaire et cardiovasculaire. En plus, il ne nécessite aucun équipement, il est donc facile de le faire à la maison et même à l'extérieur en prenant l'air! 

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Circuit d'entraînement sans équipement pour tout le corps

Circuit d'entraînement sans équipement pour tout le corps

Pas de besoin de gym puisqu’il est possible de faire cet entraînement complet à la maison. Vous pouvez faire le tout avec ou sans charges selon votre niveau. Vous travaillez le développement de l’endurance musculaire et cardiovasculaire.

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Exercices unilatérales avec Kettlebell

Cet entrainement spécifique au bas du corps nécessite un KettleBell. Vous travaillerez de façon les jambes de façon individuelle, ce qui vous permettra de renforcir vos points faibles.

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Entrainement EMOM avec charge

Cette séance d’entraînement vise le développement de l’endurance cardiovasculaire et musculaire. Ce EMOM (every minute on the minute) nécessite un kettllebell ou un poids libre. Peu importe la charge que vous utiliserez, il se réalise facilement à la maison!

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Entraînement TABATA sans équipement

Entraînement TABATA sans équipement

On vous propose un entraînement basé sur la méthode TABATA. Aucun équipement n'est requis et vous aurez un entraînement complet après avoir fait les cinq circuits proposés.

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AMRAP cardio-endurance sans équipement

AMRAP cardio-endurance sans équipement

Cet entraînement maison travaillera à la fois votre cardio et votre endurance musculaire. L’acronyme AMRAP signifie « As much rep as possible », il s’agit donc de faire le plus grand nombre de pétitions durant la période donnée.

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Les bienfaits de la marche

Les bienfaits de la marche

L’exercice physique procure à la santé mentale et physique des bienfaits insoupçonnés. La marche diminue le stress et s’avère un des exercices les plus bénéfiques pour la santé.

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