Douleur à l'aine : regard sur la tendinite du psoas-iliaque

Le multisport a toujours été votre mode de vie. Depuis deux semaines, une douleur à l’aine réfrène votre ardeur sportive. C'est peut-être une tendinite du psoas-iliaque!

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Circuit complet à faire à la maison

Cet entraînement est efficace pour le renforcement musculaire ou pour brûler de la graisse, peu importe votre niveau.

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Trucs pour continuer de courir dehors l'hiver

Comment rester motivés pour continuer à s’entraîner et courir dehors en hiver ? Voici plusieurs astuces qui pourront vous aider.

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Courir sur tapis roulant

Courir sur tapis roulant

Que ce soit à la maison, en gymnase, à l’hôtel ou ailleurs, le tapis roulant recèle de grands avantages.

Courir sur tapis roulant
- Frédéric Plante
Courir avec son chien!

Courir avec son chien!

Courir avec un chien, ou si vous préférez le canicross, est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur.

Courir avec son chien!
- Frédéric Plante
Entraînement pour la force et l'endurance !

Entraînement pour la force et l'endurance !

Il est possible d'effectuer cet entraînement à la maison ou au gym. Consultez la portion descriptive pour les détails et la vidéo pour clairement comprendre les exercices suggérés.

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Douleur à l'entraînement : encore ou stop ?

Douleur à l'entraînement : encore ou stop ?

Le spectre de la douleur va de la fatigue généralisée, à la douleur vive et subite ou persistante. Dépendant du malaise ou de la blessure dont elle provient et de la personne qui la subit, elle sera perçue, gérée et traitée différemment.

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Apprendre de ses pires courses

Nous avons tous connu des courses difficiles qui se sont terminées dans la douleur, la frustration ou le découragement. Plutôt que de laisser ces courses difficiles miner notre moral, nous devrions pouvoir en tirer des leçons de manière à ne pas commettre les mêmes erreurs deux fois.

Frédéric Plante

Frédéric Plante

Travaillez votre force et votre endurance

Pour la séance de la semaine, on vous propose 3 parties différentes. Une première pour améliorer votre force, une seconde sous forme de circuit puis une dernière pour améliorer la force au niveau du tronc. Bon entraînement!

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Circuit d'entraînement maison

Circuit d'entraînement maison

Pas d'excuses, il est facile de s’entraîner à la maison! Cet entrainement de base ne nécessite aucun équipement spécial, autre qu’une table et une chaise.

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Démystifier les zones de cardio!

Démystifier les zones de cardio!

Il existe trois différentes zones d'entraînements cardiovasculaires. À quoi servent chacune d'entre elles et comment bien les différencier ? Voici tout ce que vous devez savoir pour démystifier ces intensités d'entraînement.

Démystifier les zones de cardio!
- Alex Doré
Le retour attendu du Marathon de Montréal

Le retour attendu du Marathon de Montréal

La communauté de la course à pied a hâte de retrouver le Marathon de Montréal et l’organisation met tout en œuvre pour lui préparer une expérience digne des attentes

Le retour attendu du Marathon de Montréal
- Frédéric Plante
Trois exercices à faire en saison morte

Trois exercices à faire en saison morte

La saison morte de vélo est l’occasion parfaite pour faire des exercices de base afin de prévenir les risques de blessures. Ces trois suggestions ne nécessitent aucun matériel, vous pourrez donc améliorer vos performances peu importe l’endroit!

Trois exercices à faire en saison morte
- Audrey Lemieux
Entraînement en 4 coins

Entraînement en 4 coins

Cette séance d’entraînement à faire à la maison vise le développement de l’endurance musculaire.

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Comment agit la créatine sur l'organisme ?

Plusieurs adeptes de l'entraînement opte pour des suppléments de créatine. Sont-ils vraiment nécessaires ? Ça dépend de votre type d'entraînement et de vos objectifs.

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L'effet du cannabis sur les performances sportives

Maintenant légal le cannabis a vu ses adeptes sortir de l’ombre et consommer la célèbre substance au vu et au su de tous. Mais qu’en est-il de son effet sur les performances sportives? Et sur la santé?

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Balado : Georges Laraque et ses anecdotes sportives !

Balado : Georges Laraque et ses anecdotes sportives !

Georges Laraque est accroc aux défis sportifs! Ça n'a pas été facile pour lui de reprendre la forme à sa retraite du hockey mais c'est par les différents défis qu'il s'est fixé qu'il y est arrivé. Dans cette balado En Forme, il nous raconte de savoureuses anecdotes entourant ses performances sportives.

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Entraînement en circuit à haute intensité

Entraînement en circuit à haute intensité

Les entraînements par intervalles à haute intensité ont toujours la cote! Aujourd’hui nous proposons un entraînement pour tout le corps sous forme de circuit à haute intensité. Vous aurez donc besoin de charges lourdes qui respectent les limites de votre condition physique.

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Courir ou pas avec de la musique?

Courir ou pas avec de la musique?

 Il y a deux types de coureurs: ceux qui pratiquent leur sport en écoutant de la musique et ceux qui préfèrent le bruit de la nature ou de la ville. Et dans les deux cas, ils sont convaincus du fondement et de la justesse de leurs décisions.

Courir ou pas avec de la musique?
- Frédéric Plante

Entrainement avec des disques glisseurs

Même dans le confort de la maison, il est possible de faire un entraînement avec un minimum d’accessoires. Les disques glisseurs sont une belle option puisqu’ils peuvent-être remplacés facilement par des débarbouillettes, des vieilles serviettes ou simplement porter une paire de chaussettes sur un plancher glissant. 

Entrainement avec des disques glisseurs
- Valérie Sardin
Entrainement avec des disques glisseurs