Inculquer l’activité physique dès l’enfance est l’un des meilleurs moyens pour faire en sorte que cette bonne habitude fasse partie intégrante de la vie. Même les plus petits accomplissements peuvent faire une grande différence dans le cheminement d’une personne qui devient active. C’est la raison pour laquelle il est important pour moi de vous parler du Défi Familles en Forme qui en sera à sa 14e édition cette année.

Ayant comme mission de promouvoir les saines habitudes de vie chez les enfants, les familles et dans la communauté, il s’adresse à des participants de tousDéfi on court âges. Chaque année, cet OBNL offre aux jeunes et aux familles de relever différents défis sportifs en participant à des événements uniques, festifs et rassembleurs comme le Défi Familles en Forme qui aura donc lieu le 29 mai prochain à St-Basile-le-Grand avec des courses de 1km, 2km, 5km et 10km.C’est l’animateur Raphaël Doucet qui en est le porte-parole officiel. Pour lui, il était tout simplement naturel de s’impliquer puisqu’il a participé à l’événement il y a quelques années en courant le 10km. Étant lui-même un adepte de la course à pied, il pourra partager le plaisir de courir un kilomètre avec ses trois garçons : « cet événement rejoint ma passion pour la course à pied, le côté familial et en plus c’est dans ma communauté, je n’ai donc pas hésité à accepter lorsqu’on m’a demandé d’être le porte-parole de l’événement ! » 

Connaissant un succès important au cours des dernières années, l’événement prend de l’ampleur et se transportera pour la toute première fois à St-Bruno-de-Montarville le 21 août prochain. Native de cette ville, c’est une grande fierté pour moi d’être la porte-parole de cette première édition afin de promouvoir Défi on court 2l’importance de bouger avec nos enfants. À mes yeux, la dépendance aux écrans, la sédentarité, l’obésité ainsi que la gestion du stress et de l’anxiété sont des fléaux de notre époque qui peuvent être grandement réduits par la pratique régulière de l’activité physique. 

N’oublions pas que nos enfants sont grandement influencés par les modèles qui les entourent. En tant que maman, il est essentiel pour moi de prôner par l’exemple en participant avec eux à différentes activités sur une base régulière. Le Défi Familles en Forme est justement l’événement parfait pour découvrir le plaisir de bouger en famille. Pour faire une différence dans la vie de nos jeunes, n'hésitez pas à vous inscrire en famille ici !Logo Défi

Au plaisir de vous voir sur place! 

 

Aussi à lire : Quel est le meilleur moment pour s’entraîner ?