Voilà, un type de soulevé de terre pour chaque occasion. Lequel préférez-vous? Pour ma part, c’est le bon vieux type traditionnel.

Le soulevé de terre est un excellent exercice qui cible vos muscles fessiers, les ischiojambiers, le bas du dos et le haut du dos. Il permet aussi de renforcer votre prise et vos abdominaux.

Tout dépendant du type de soulevé que vous faites, les parties du corps ciblées seront légèrement différentes mais le mouvement des hanches et du redressement du corps sont similaires. Vous devriez faire une bonne extension des hanches en position debout complète.

Essayez toujours de maintenir l’objet que vous soulevez près du corps et de maintenir la colonne en position neutre (incluant votre cou et votre tête) bien que certaines des images présentées plus haut ne sont pas parfaitement représentatives.

Aussi à lire : La constitution des épaules

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.