Recette de la semaine : poulet BBQ à l'orange

Pour la recette de la semaine, le Fit Cook nous prépare un succulent poulet BBQ à l'orange.

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Activation des muscles fessiers avec un ballon

Lorsqu’on fait de la musculation, il est important d’échauffer les muscles qui seront sollicités avec une période d’activation. Si vous avez le temps de vous entraîner, vous devriez toujours avoir le temps de vous activer.

Valérie Sardin

Valérie Sardin

Activation des muscles fessiers avec un ballon

Lorsqu’on fait de la musculation, il est important d’échauffer les muscles qui seront sollicités avec une période d’activation. Voici deux exercices d’activation à faire à la maison avec un ballon. Ces deux mouvement ciblent particulièrement les muscles fessiers.

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Utiliser le tempo comme résistance

Utiliser le tempo comme résistance

Plusieurs pensent à tort que lever de lourdes charges est la seule façon d’augmenter leur masse musculaire. Détrompez-vous, le tempo avec une plus petite charge peut aussi faire toute la différence.

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Travailler la posture avec des bandes élastiques

Travailler la posture avec des bandes élastiques

Voici deux façons d’activer les muscles du dos (rhomboïdes) et de travailler la posture. Une variation est faite à l’aide d’une bande élastique et la seconde avec des élastiques à poignées.

Travailler la posture avec des bandes élastiques
- Valérie Sardin
Eau du robinet ou eau embouteillée ?

Eau du robinet ou eau embouteillée ?

Quels sont les avantages et les inconvénient de l’eau en bouteille et de l’eau du robinet ? Le naturopathe Martin Allard nous éclaire à ce sujet.

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Travailler la posture en activant les muscles du dos

Travailler la posture en activant les muscles du dos

Lorsqu’on fait de la musculation, il est important d’échauffer les muscles qui seront sollicités avec une période d’activation. Voici deux façons d’activer les muscles du dos, en ciblant les rhomboïdes. Ces exercices peuvent-être faits avant n’importe quel entraînement en musculation pour le haut du corps. Une variation est faite à l’aide d’une bande élastique et la seconde avec des élastiques à poignées. Essayez à la maison ! Vous verrez que ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air !

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L’importance du tempo

L’importance du tempo

Plusieurs pensent à tort que lever de lourdes charges est la seule façon d’augmenter leur masse musculaire. Détrompez-vous, le tempo avec une plus petite charge peut aussi faire toute la différence. L’entraîneur Greg Ulysse et Sylvain Grenier nous démontre l’importance du tempo et du temps sous tension.

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Circuit d’entraînement sans équipement

Circuit d’entraînement sans équipement

Cette semaine on s’entraîne au poids du corps avec un circuit qui ne nécessite aucun équipement! Vous pouvez aussi adapter les exercices et les intervalles de travail selon votre niveau. 

Circuit d’entraînement sans équipement
- Valérie Sardin
Peut-on manger trop de protéines?

Peut-on manger trop de protéines?

Les mordus d’entraînement savent qu’il est essentiel de consommer des protéines quotidiennement. Mais peut-on en manger trop? Le naturopathe Martin Allard répond à cette question.

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Le jeûne intermittent fait-il maigrir?

Le jeûne intermittent fait-il maigrir?

Depuis quelques années, le jeûne intermittent à la cote. Utilisé pour ses nombreux bienfaits, certaines personnes le font aussi dans le but de perdre du poids. Mais le jeûne intermittent est-il vraiment bénéfique pour maigrir ?

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Le Fit Show reçoit Marc Denis

Nous avons la chance de nous entretenir avec l’ancien gardien de but de la LNH Marc Denis.

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Top-5 : suppléments pour les hockeyeurs

Notre naturopathe Jean-François Gaudreau nous indique les cinq meilleurs produits pour les joueurs de hockey.

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Mikaël Kingsbury repousse constamment ses limites

Mikaël Kingsbury repousse constamment ses limites

La période de confinement du à la pandémie de Coronavirus a permis à Mikael Kingsbury de réviser ces objectifs. Pour la première fois de sa vie il a pu arrêté pour prendre du recul sur ces succès et les prochaines étapes à venir.

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Recette simple de barres protéinées au beurre d’amandes

Rosalie Lessard nous cuisine de délicieuses barres protéinées au beurre d’amande! Elles sont délicieuses, faciles à faire et peuvent être consommées à tout moment de la journée.

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Lysanne Richard a toujours le feu sacré

La championne canadienne de plongeon en haut vol Lysanne Richard explique l'impact sur le corps de ce sport extrême. D'importants risques de blessures sont possibles lorsqu'on frappe l'eau à une vitesse de 80KM/H.

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Les légumineuses : comment les intégrer dans son quotidien?

Les légumineuses : comment les intégrer dans son quotidien?

Notre naturopathe Martin Allard est de retour avec Sylvain Grenier pour nous expliquer la meilleure façon d’intégrer les légumineuses dans notre alimentation en minimisant leurs effets négatifs sur la digestion! Bonne source d’énergie et de protéines et riche en macronutriments et glucides, les légumineuses sont une excellente avenue pour tous les régimes alimentaires!

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Exercices pour activer les muscles fessiers

Exercices pour activer les muscles fessiers

L'activation avant l'entraînement est souvent négligée et est fondamentale à l’obtention de meilleurs résultats. Voici quelques exercices à faire avec un élastique pour échauffer le bas du corps.

Exercices pour activer les muscles fessiers
- Valérie Sardin

Lysanne Richard : tête première dans le vide

La championne canadienne de plongeon en haut vol Lysanne Richard nous partage son vécu, ses sensations lorsqu'elle plonge d'une hauteur de 20 mètres et ce qui l'a amené à performer dans ce sport extrême.

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Lysanne Richard : tête première dans le vide