Le café au beurre : est-ce une bonne option pour vous?

Connaissez-vous le café « bulletproof », ou café au beurre? Plusieurs ne jurent que par ça. S’il est préparé adéquatement, il est vrai qu’il peut y avoir des bénéfices. Mais attention, vous devez prendre en considération différents facteurs.

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Tractions des bras : pronation ou supination ?

Lorsqu'on travaille les tractions à la barres en changeant la prise des mains, différents muscles seront sollicités selon l'exercice choisi. 

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Quelle est la meilleure façon pour dépenser l'énergie ?

Le cardio est une façon efficace de perdre du poids. Cependant, les entraînements fractionnés à haute intensité (HIIT) sont particulièrement intéressants pour un effet maximal sans passer des heures à suer. ⠀

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Le jeûne intermittent imagé

Le jeûne intermittent imagé

Avec le jeûne intermittent, vous limitez votre temps d’accès à la nourriture et vous consommerez probablement moins de calories.

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Travailler le bas du corps à la maison

Travailler le bas du corps à la maison

Avec les gyms qui sont toujours fermés, voici quelques suggestions d'exercices pour les jambes si vous avez accès seulement à des poids. C’est possible de les faire à la maison, au parc ou ailleurs.

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Perdre du poids à un endroit, est-ce possible ?

Perdre du poids à un endroit, est-ce possible ?

Les endroits touchés par la perte de poids vont varier d’une personne à l’autre, que ce soit au niveau du ventre, des cuisses, des fesses ou ailleurs. Mais est-il possible de perdre à un endroit ciblé ?

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Le squat bulgare : un exercice payant

Le squat bulgare : un exercice payant

Le squat bulgare est un excellent exercice pour les jambes mais il est souvent négligé. Voici des précisions sur la technique à utiliser, pour des résultats optimaux.

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Entrainement à inclure dans votre routine

Entrainement à inclure dans votre routine

Voici un entraînement qui se concentre presque exclusivement sur les muscles fessiers. Il sera facile d'intégrer cette routine dans vos entraînements à la maison ou au gym.

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Zoom sur les macronutriments

Zoom sur les macronutriments

Les macronutriments regroupent les glucides, les lipides et les protéines. Ce sont les nutriments dont l'organisme a besoin en plus grande quantité et qui apportent de l'énergie. Quel devrait être votre objectif quotidien au niveau des macros?

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L'impact calorique des portions

Si vous voulez perdre du poids, mesurer vos portions de nourriture est assez important. Sans devoir être très précis et faire de la micronutrition, il est bien d'être capable d’estimer ce que représente l'apport calorique des portions. 

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L'impact calorique des portions

Trucs pour atteindre vos objectifs

Est-ce possible de perdre du gras tout en gagnant en masse musculaire? La réponse est oui, mais c’est extrêmement difficile. Voici quelques astuces pour y parvenir.

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Trucs pour atteindre vos objectifs
Idées de collations santé

Idées de collations santé

Pour plusieurs personnes l'intégration de collations santé permettra de contrôler les rages de faim plus tard dans la journée. Mais que doit contenir une bonne collation?

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Suggestions d'exercices pour le haut du corps

Suggestions d'exercices pour le haut du corps

Les exercices de musculation sont nombreux et il est possible de travailler avec des tractions ou avec des poussées. Voici quelques suggestions d'exercices qui ciblent le haut du corps.

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Connaître la composition des fruits

Connaître la composition des fruits

On pense parfois que certaines collations sont bonnes et nutritives quand c'est plutôt le contraire! Découvrez quels sont les meilleurs choix alimentaires pour la perte de poids.

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Quand devrait-on s'entraîner?

Avec toutes nos obligations quotidiennes, comment faire pour trouver le bon moment pour notre entraînement ?

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Entraînement maison : les 12 jours de Noël

Même si le Temps de Fêtes sera plutôt différent cette année, les repas copieux devraient quand même être présents! 

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Comprendre et développer ses quadriceps

Comprendre et développer ses quadriceps

Les plus grands muscles du corps se situent dans les jambes et les fessiers et il existe de nombreuses raisons pour ne pas négliger l’entraînement du bas du corps. 

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Diète alimentaire : trouver le bon équilibre

Diète alimentaire : trouver le bon équilibre

En nutrition, on ne recherche pas la perfection. On cherche plutôt l'équilibre entre des aliments santé et des triches occasionnelles. On veut ensuite inclure ce principe au quotidien, sur le long terme.

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Travaillez votre conditionnement métabolique

Le terme ''Metcon'' représente l'abréviation pour ''Conditionnement métabolique'' . Pour brûler des calories, rien de mieux qu'un entraînement ''METCON''!

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Étirements dynamiques

L'échauffement est une partie indispensable de l'entraînement, on tente de le faire avec des étirements en mouvement.

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La constance : la clé pour perdre du poids !

La constance : la clé pour perdre du poids !

Tout le monde passe d’un plan à un autre en espérant des résultats instantanés. Cessez de chercher la solution parfaite pour perdre du poids. Trouvez quelque chose qui vous plaît et soyez constants!

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Les besoins en protéines

Les besoins en protéines

Voulez-vous ajouter du muscle ou perdre du poids? La consommation de protéines est alors essentielle dans chacun de vos repas.

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Les calories dans les boissons alcoolisées

Avec le confinement qui perdure, il est facile de faire un 5 à 7 maison à tous les soirs! Voici une façon de visualiser l'impact calorique des boissons alcoolisées dans vos journées.

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Les calories dans les boissons alcoolisées