C’est maintenant connu, Jim Popp ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire des Alouettes de Montréal.

Après que plusieurs joueurs de l’équipe se soient confiés à divers médias dans l’anonymat, le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu n’a pas hésité à critiquer le directeur général et entraîneur-chef dans une entrevue accordée au journal de Trois-Rivières Le Nouvelliste.

Cependant, quelques heures après la publication de l'article, le Québécois a tenu à ajouter quelques rectifications. Mais, rejoint par RDS, le journaliste Louis-Simon Gauthier a maintenu sa version des faits.

« Jim a encore des choses à apprendre, tu vois qu'il n'a pas beaucoup d'expérience dans le fait de gérer une saison de A à Z. C'est un gars facile d'approche, mais côté motivation, ça laisse à désirer. Il est conscient que ça stagne depuis un certain temps déjà », a déclaré Beaulieu dans cet entretien.

Alors que le quotidien La Presse rapportait la semaine dernière que Popp ne serait pas de retour à titre d’entraîneur-chef la saison prochaine, Beaulieu a déjà un successeur en tête : le coordonnateur des unités spéciales Kavis Reed.

« Kavis a un lien de confiance avec tous les joueurs. Du jour au lendemain, je le prendrais comme entraîneur! Mais la décision revient à Popp et nous ne sommes qu'à deux matchs des meneurs de notre section, malgré toutes les difficultés. Il va peut-être vouloir finir la saison. »

L’égo de Duron Carter

Beaulieu, qui en est à sa troisième saison dans la LCF, ne s’est également pas gêné pour critiquer son coéquipier Duron Carter, qui a récemment été impliqué dans deux disputes avec le jeune quart-arrière Rakeem Cato.

« Il a un gros ego, c'est quelqu'un qui a toujours un mot à dire. Mais ça reste aussi tout un joueur de football. C'est ça qui est regrettable. Duron est un gars intelligent, il est conscient de ce qu'il fait, mais il ne change pas... », a ajouté Beaulieu dans cette conversation qui n'a pas été enregistrée.

Une attitude qui, visiblement, plaît de moins en moins à Cato, qui a eu maille à partir avec Carter et Kenny Stafford à l’entraînement mardi.

« Tout est parti d'un mauvais jeu », a raconté Beaulieu au Nouvelliste. « Rakeem a été piqué par un commentaire poche, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Je le comprends d'avoir réagi ainsi. »

Une journée, autre controverse!

Décidément, rien ne va plus chez les Alouettes, qui pourront l’instant de quelques heures mettre le malaise de côté en affrontant les Tiger-Cats de Hamilton dès 19 h sur les ondes de RDS.

Beaulieu présente quelques précisions

Via un communiqué de son agent, Sasha Ghavami, Beaulieu a tenu à préciser quelques éléments. 

« Jean-Christophe respecte Jim Popp au plus haut point. Il lui est reconnaissant de l’avoir repêché ainsi que pour la chance de jouer pour l’équipe de son enfance, quelque chose qui le rend particulièrement fier. Il n'a jamais douté en aucun temps de l'expérience de Popp, ce dernier ayant plus de 25 ans d'expérience dans cette ligue », a mentionné son agent.

« Comme il l’a mentionné, Jean-Christophe a confiance en son quart-arrière Rakeem Cato. Il reconnaît le talent de ce dernier, tout comme celui du receveur Duron Carter. Tout comme l’ensemble des partisans des Alouettes, il souhaite que l’équipe se redresse le plus rapidement possible et il compte prendre les bouchées doubles afin de faire partie de la solution », pouvait-on lire dans cette note.