Une légende de l'histoire des Alouettes de Montréal a vu son nom s'ajouter aux immortels du football canadien, jeudi, alors que l'ancien quart-arrière de l'équipe Anthony Calvillo a été admis au Temple de la renommée de la LCF.

Le Temple a accueilli six autres nouveaux membres dans cette cuvée 2017, soit Kelvin Anderson, Mike O'Shea, Stan Schwartz, Geroy Simon et Brian Towriss.

En chiffres : Anthony Calvillo

Calvillo a évolué à la position de quart-arrière dans la LCF pendant 20 saisons et au sein de trois clubs (Posse de Las Vegas, Tiger-Cats de Hamilton et Alouettes de Montréal).

Il a remporté la Coupe Grey à trois reprises (2002, 2009 et 2010). Calvillo a été membre de l’équipe d’étoiles de la division Est à 10 occasions, membre de l’équipe d’étoiles de la LCF à cinq reprises, et il a été nommé six fois au sein de l’équipe d’étoiles du circuit.

Calvillo a reçu le titre de joueur par excellence de la division Est à sept occasions, et celui de la LCF à trois reprises (2003, 2008 et 2009). En 2002, il a été le Joueur par excellence de la Coupe Grey. Il a amassé 79 816 verges par la passe en carrière, ce qui fait de lui le quart-arrière le plus prolifique de l’histoire du football professionnel.