Les Alouettes de Montréal ont annoncé s’être entendu avec l’ailier défensif lavallois Jesse Joseph sur les termes d’un contrat de deux saisons.

Joseph (6’3, 262 lbs.) entamera sa troisième campagne avec la formation montréalaise, lui qui a disputé quatre saisons sur la ligne défensive avec les Huskies de l’Université du Connecticut, avant d’être sélectionné en troisième ronde (21e au total) par les Alouettes lors de l’encan canadien de 2013. En 30 rencontres à Montréal, l’athlète de 28 ans a enregistré dix plaqués défensifs, dont un sac du quart. Il a également inscrit quatre plaqués sur les unités spéciales.

«Jesse a réussi à prendre sa place dans notre formation depuis son arrivée à Montréal. C’est un joueur hargneux, polyvalent et très intelligent sur le terrain et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur ses services pour au moins les deux prochaines années», a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed.

En 37 rencontres avec les Huskies, Joseph a réussi 118 plaqués et 13 sacs du quart. Le Lavallois a effectué huit plaqués dans un affrontement face au Tar Heels de l’Université de la Caroline du Nord le 8 septembre 2012. L’ancien des Cheetahs du Cégep Vanier a pris part au mini-camp des recrues des Bears de Chicago en 2014.