Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que l'équipe a ajouté le secondeur international Joe Thornton à sa formation, alors que celui-ci a paraphé une entente de deux saisons avec l'équipe.

Thornton a évolué pour le Ice du Colorado dans la Indoor Football League (IFL) depuis 2011. L'an dernier, il a terminé au deuxième rang du circuit avec 125 plaqués. Il a également réussi quatre sacs du quart en plus d'être l'auteur de cinq interceptions, dont trois qu'il a retournées pour des touchés, soit un sommet dans la ligue. L'athlète de 26 ans a été nommé sur la première équipe d'étoiles de l'IFL.

En quatre saisons dans le circuit intérieur, le joueur natif de Houston au Texas a amassé 235 plaqués et huit interceptions en 32 matchs.

Dans les rangs universitaires, Thornton s'est aligné pendant quatre saisons pour les Mocs de l'Université du Tennessee à Chattanooga. Il y a compilé 269 plaqués en carrière, dont 32,5 pour des pertes. Lors de sa dernière année universitaire, il a récolté 95 plaqués, un sommet dans l'équipe, ce qui lui a également conféré le sixième rang dans l'Association All-Southern. Il a été sélectionné sur la deuxième équipe d'étoiles de l'association.