RDS.ca vendredi, 1 févr. 2013. 22:43

L’ancien joueur des Alouettes de Montréal, Ed Philion, se joint au personnel d’entraîneurs des Argonauts de Toronto. Il a été nommé entraîneur de la ligne défensive.

Philion a joué 8 saisons sur la ligne défensive des Alouettes, de 1999 à 2006, réalisant 36 sacs du quart en 127 matchs.  Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles à quatre reprises. Il rejoindra à Toronto son ancien coéquipier Chris Jones, qui occupe le poste de coordonnateur défensif.

« Après 6 années loin des terrains, j’étais nerveux de retourner sur les lignes de côtés. La décision est par contre plus facile à prendre puisque je rejoins mon ancien coéquipier Chris Jones. Je crois également que l’entraîneur-chef Scott Milanovich construit une bonne organisation qui pourra aspirer à la Coupe Grey d’année en année », a expliqué Philion.

Milanovich a aussi été élogieux envers Philion. « Il amène beaucoup de connaissances à notre personnel. L’énergie qu’il avait comme joueur lui sera utile comme entraîneur. Nous sommes excités de l’avoir avec nous », a-t-il affirmé.

 Eddie Brown également avec les Argos

Les Argonauts ont par la même occasion annoncé qu’Eddie Brown sera le nouvel entraîneur des demis défensifs.

Dans les 6 dernières années, Brown a occupé différents postes avec les Lakers de l’Université de Grand Valley State dans la NCAA. Il a été entraîneur de la ligne défensive, des demis défensifs et des porteurs de ballons.

Brown a également joué pendant  13 saisons dans la « Arena Football League », remportant trois championnats avec le Storm de Tampa Bay.

« Je suis excité de rejoindre l’organisation des Argonauts. C’est une grande opportunité pour moi et j’espère relever le défi. J’ai travaillé avec Milanovich à l’université Mansfield et je sais qu’il est un bon entraîneur et une bonne personne. J’ai hâte de travailler avec les membres de l’équipe et de les aider à gagner la Coupe Grey », a commenté Brown.