TORONTO - Bryan Burnham, Shaq Evans et Mike Reilly ont été nommés joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football, mardi.

Burnham, un ailier espacé des Lions de la Colombie-Britannique, a capté trois passes de touché dans l'écrasante victoire de 55-8 contre les Argonauts de Toronto samedi dernier. Il en a aussi profité pour franchir le cap des 1000 verges sur des réceptions pour une quatrième saison de suite, et mène la LCF avec 1300 verges sur des réceptions. Il ne lui en manque d'ailleurs que 92 pour égaler son sommet personnel, établi en 2016.

Quant à Evans, l'ailier espacé des Roughriders de la Saskatchewan a capté sept passes pour 193 verges de gains - un sommet personnel - et un touché dans la victoire de 21-6 face aux Blue Bombers de Winnipeg. Cette performance a d'ailleurs aidé son club à s'emparer de la tête de la section Ouest, à quatre semaines de la fin du calendrier régulier dans le circuit canadien.

Pour sa part, Reilly, a lancé cinq passes de touché pour la première fois de sa carrière. Le quart-arrière des Lions pointe présentement au premier rang de la LCF pour les verges de gains par la passe (3891), et il occupe, à égalité avec le quart-arrière des Argonauts McLeod Bethel-Thompson, le premier rang de la ligue pour les passes de touché (20).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la ligue.