Le Super Bowl a été joué à quelques reprises dans le nord des États-Unis, plus récemment en 2012 à Indianapolis. Toutefois, ces rencontres avaient été présentées dans des stades couverts, ce qui ne sera pas le cas dimanche, au Metlife Stadium.

« Il ne faut pas se soucier de l'environnement, de l'état du terrain ou encore s'il y a un toit ou non. Il y a tellement d'éléments qui peuvent entrer en ligne de compte », rappelle le receveur des Broncos de Denver Julius Thomas.

Le réputé journaliste de Sports Illustrated Peter King semble toutefois s’interroger sur la pertinence de disputer un match aussi important que le Super Bowl dans des conditions semblables.

« Je ne crois pas que la LNH voudrait tenir la finale de Coupe Stanley dans un stade extérieur. C'est préférable de jouer à l'intérieur à Montréal, Chicago ou Boston. »

Plusieurs festivités ont lieu à Manhattan, mais une bonne portion des activités quotidiennes des Broncos et des Seahawks ont lieu au New Jersey. Le tout ajoute un degré de difficulté à la couverture de l'événement par les médias.

« Je trouve ça drôle qu'on dise que le Super Bowl a lieu à New York. Toutes les activités se déroulent pourtant au New Jersey! » déplore Peter King.

Pour le moment, les New-yorkais semblent peu enthousiastes à l'approche du Super Bowl. Le descripteur des matchs des Giants à la radio, Bob Papa, croit qu'il y aura plus d'engouement lorsqu'on s'approchera de la fin de semaine.

« Il y a beaucoup d'action à New York, dont deux matchs de la LNH au Yankee Stadium. La ville compte aussi deux équipes de la NBA », note-t-il.

En choisissant de présenter le Super Bowl à New York et au New Jersey, le commissaire de la NFL Roger Goodell a démontré qu'il n'a pas peur de prendre des risques. Le prochain pari de Goodell pourrait être encore plus gros, puisqu'il étudie la possibilité de tenir un Super Bowl à l'extérieur des États-Unis, à Londres, en Grande-Bretagne.