ALAMEDA, Calif. – Le receveur étoile Antonio Brown est retourné au sein des Raiders d'Oakland vendredi après une absence d'un jour, et est prêt à participer au match d'ouverture après avoir présenté ses excuses à la suite d'une dispute avec le directeur général Mike Mayock qui lui a presque valu une suspension.

« Je suis excité d'être ici aujourd'hui », a affirmé Brown lors d'une brève déclaration faite après l'entraînement de l'équipe.

« Je veux m'excuser auprès de mes coéquipiers, de l'organisation. Assez parler maintenant. Je suis excité d'être ici avec mes coéquipiers et je suis reconnaissant envers tous les partisans. Je suis heureux d'être un membre des Raiders et on se reverra bientôt », a-t-il lancé aux journalistes.

Brown s'était adressé à l'équipe lors d'un meeting tenu plus tôt en journée, quelque 24 heures après qu'il eut été expulsé des quartiers généraux de l'équipe à la suite d'une confrontation avec Mayock, mercredi. Plus tôt mercredi, Brown avait affiché une lettre de Mayock décrivant des amendes totalisant près de 54 000 $ pour avoir raté une séance d'entraînement et une répétition marchée.

« Nous avons tenu une rencontre d'équipe et Antonio s'est exprimé, a raconté le quart Derek Carr. Nous étions là avec lui, quelques capitaines. Il y a eu des échanges de part et d'autres et une fois que tout était terminé, nous étions très heureux d'aller de l'avant. »

L'entraîneur-chef Jon Gruden a déclaré que l'objectif est de voir Brown prendre part au match de lundi soir, à domicile, contre les Broncos de Denver.

« Antonio est de retour aujourd'hui, a déclaré Gruden. Nous en sommes emballés et nous sommes prêts à aller de l'avant. C'est évident qu'il a eu beaucoup de temps pour penser à certaines choses et nous sommes heureux de l'avoir avec nous. Et je sais que les membres de la "Raider Nation" en sont également excités. »