DeAndre Hopkins n'a pas été surpris par la transaction avec les Cardinals
NFL vendredi, 17 avr. 2020. 15:05 jeudi, 12 déc. 2024. 05:47DeAndre Hopkins n’a pas été surpris d’apprendre la transaction qui l’a fait passer aux Cardinals de l’Arizona en mars dernier.
Lors d’une conférence téléphonique vendredi, le receveur a indiqué qu’il avait eu vent des plans des Texans de Houston depuis le début de la plus récente campagne.
« Ce n’était pas une grande surprise pour moi, je m’y préparais en fait », a reconnu le receveur.
À lire également
Lorsque la situation devenait de plus en plus concrète, Hopkins s’est dit heureux d’apprendre que l’Arizona était sa prochaine destination. Celui qui s’entraînait avec Julio Jones lorsque la nouvelle est tombée le 16 mars s’est dit heureux de rejoindre une équipe avec un tel potentiel.
« J’était vraiment enthousiaste en raison de ce que l’Arizona a construit, à l’aide d’un jeune quart, d’une jeune équipe et également quelques vétérans », a-t-il convenu.
L’une des raisons pour lesquelles l’échange aurait eu lieu, s’est possiblement à la suite du désir du receveur de restructurer son contrat. Ce dernier touchera 12,5 millions $ la saison suivante, 13,5 millions $ en 2021 et 13,9 millions $ en 2022. Le principal intéressé chercherait à toucher un salaire annuel moyen entre 18 et 20 millions $. Il n’a pas voulu commenter les négociations avec sa nouvelle équipe, laissant plutôt ce travail à son agent.
En retour d’Hopkins et du choix de quatrième ronde des Texans, les Cards ont cédé David Johnson, et un choix de deuxième et un autre de quatrième ronde.
La saison dernière, Hopkins a amassé 1165 verges et a inscrit sept touchés à sa septième campagne avec les Texans.