Le quart-arrière des Vikings du Minnesota Kirk Cousins garde espoir  qu’il y aura du football cet automne.

Alors que la NFL examine des plans pour amorcer la saison au moment prévu, Cousins estime qu’il y a des moyens créatifs et uniques qui peuvent être déployés pour pouvoir jouer.

Est-ce que ça veut dire de jouer dans des stades vides, sans public?

« Honnêtement, on pratique chaque jour dans un espace vide et on met des faux bruits de foule pour simuler des matchs à l’étranger », a indiqué Cousins lors d’une conférence téléphonique. « On est assez habitué. Il n’y a pas d’ambiance non plus dans les OTA (activités d’équipe organisées). Juste jouer serait rafraîchissant, même sans tous les feux d’artifice autour d’un match. On peut simplement jouer. Je ne m’en plaindrais pas vraiment. Et si on ne peut retourner à la normale, il y a des alternatives. »

Cousins a récemment annulé sa séance de lancers annuelle avec ses coéquipiers durant la saison-morte à cause de la pandémie. Il tentera tout de même de tenir des OTA virtuelles en direct d’Orlando, en Floride, où lui et sa petite famille passent du temps à la maison de ses parents.

Même s’il a dû modifier son plan de programme de conditionnement, il considère que ses séances d’entraînement à domicile sont « étonnamment efficaces » et il croit que son niveau de forme se trouve au même stade qu’il serait en temps normal à cette période de l’année.

« J’avais des doutes, mais j’utilise la technologie pour communiquer avec mon préparateur physique et j’ai suffisamment d’équipement à la maison pour bien m’entraîner. Je me sens très bien physiquement. Je fais un peu de lutte et c’est un bon exercice pour mes épaules. Je suis heureux d’avoir trouvé mon rythme. »

Cousins a par ailleurs parlé pour la première fois de l’échange qui a envoyé le receveur Stefon Diggs et un choix de septième ronde en 2020 à Buffalo contre quatre choix.

« Ça devenait évident qu’il voulait jouer ailleurs et je crois que c’était intelligent de la part des Vikings de lui en donner la chance. C’est correct, je lui souhaite du succès. J’ai aimé jouer avec lui. C’est un joueur spécial, mais maintenant nous devons trouver un moyen d’aller de l’avant et de combler cette perte avec une variété de joueurs. Ce sera un défi pour nous et j’ai hâte de le relever. »