La COVID-19 a chamboulé les célébrations de Laurent Duvernay-Tardif
NFL vendredi, 17 avr. 2020. 17:20 vendredi, 13 déc. 2024. 03:57Il paraît bien loin le temps où on a vu Laurent Duvernay-Tardif soulever le trophée Vince Lombardi à la suite de la victoire des Chiefs de Kansas City devant les 49ers de San Francisco.
La COVID-19 est venue interrompre prématurément les célébrations entourant la conquête du Super Bowl des Chiefs. Ne comptez pas cependant sur LDT pour se plaindre de la situation même si ses plans ont été chamboulés.
À lire également
« C’était intense. Il y a eu des festivités à Miami, ensuite il y a eu les célébrations à Kansas City avec la parade. Après c’était mon retour au Québec pour un deux semaines très intense et je veux saluer la solidarité des Québécois. C’était très touchant. C’est sûr que j’aurais aimé continué après mes vacances, j’avais beaucoup de conférences de prévues, dont pour ma fondation », a-t-il fait savoir lors de son passage à l'émission Blitz.
« On est confiné, mais ce sont ses sacrifices individuelles qui font la force de notre communauté dans ce temps de crise. C’est important de respecter les mesures », a-t-il ajouté.
« C’est un peu bouleversant, mais j’imagine que c’est la même chose pour tout le monde. J’ai tout mis sur pause et maintenant je me concentre sur l’entraînement pour retourner à Kansas City en pleine forme. »
Duvernay-Tardif est ainsi pleinement tourné vers sa préparation en vue de son éventuel retour avec les Chiefs. Si pour l’heure, il ne sait pas encore quand il sera possible de retrouver ses coéquipiers, il doit faire preuve d’originalité lorsque vient le temps de s’entraîner.
« C’est certain que tu peux faire du cardio, mais en terme d’entraînement de football, il faut que tu trouves un moyen d’avoir 400 livres pour tes squats et ce n’est pas facile à trouver en temps de quarantaine. J’ai réussi à m’organiser, mais ce n’est pas évident. C’est certain que la chimie d’équipe me manque », a-t-il convenu.
Pour ce qui est de la suite, le garde des Chiefs ne veut pas se projeter trop loin quant aux éventuels impacts du coronavirus sur la saison régulière de la NFL.
« C’est certains qu’il y a des préoccupations, mais je crois qu’en ce moment c’est prématuré de se lancer sur ça. »
Les Chiefs devaient entamer leur camp de printemps le 20 avril. Pour le moment, LDT sera en communication vidéo avec ses entraîneurs et il assistera à des réunions par l'entremise du télé-travail.