La NFL cherche différents moyens de montrer son support à la communauté afro-américaine et selon ce qu’a appris ESPN, un geste en ce sens sera posé lors de l’hymne national avant les rencontres de la première semaine d’activités.

Il n’est pas question ici du dossier du genou au sol, mais comme le rapporte Jason Reid, la Ligue ferait jouer « Lift Ev’ry Voice And Sing » avant les premiers matchs du calendrier régulier. Cette chanson est associée à l’hymne national version afro-américaine.

Ce geste a pour but d’honorer les victimes de brutalité policière et plusieurs actions devraient être prises dans ce sens la saison prochaine.

Cet hymne national sera entendu avant le traditionnel « The Star-Spangled Banner ». Le calendrier de la NFL doit donner son coup d’envoi le 10 septembre avec un duel entre les Chiefs de Kansas City et les Texans de Houston.

La NFL et l’Association des joueurs songent aussi à inscrire le nom des victimes sur les uniformes, les casques ou avoir un logo sur le chandail. La Ligue veut se sensibiliser la population au racisme systémique.

Le mois dernier, le commissaire Roger Goodell a fait savoir que la Ligue avait erré en ce qui concerne les manifestations des joueurs contre la brutalité policière et les injustices raciales.